McKenzie veut écrire l'histoire

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Toujours défaits en Ulster, le Paris de McKenzie veut écrire l'histoire en s'imposant à Ravenhill... et en allant chercher la grande Coupe.

L'enjeu.- Invaincu en Top 14, le Stade français s'attaque à la montagne européenne, jamais conquise malgré deux finales jouées. Toujours en quête d'une première victoire dans l'antre de Ravenhill au nord de l'Irlande, Paris s'attaque pour la cinquième fois à cette forteresse. Une première victoire là-bas lancerait idéalement la campagne européenne des leaders du Top 14. Pour espérer décrocher quatre points minimum, les Parisiens vont devoir améliorer leur qualité de jeu. Face à Montauban il y a huit jours, les hommes de Dominici ont mis une mi-temps à se mettre en marche. A Ravenhill, il ne faudra pas attendre avant d'entrer dans le vif du sujet. McKenzie ne le pardonnerait pas. Il veut écrire l'histoire.

L'équipe.- Hernandez en dix, Beauxis en quinze et c'est reparti pour un tour! Le jeu au pied, pour une bonne occupation du terrain, est l'une des clés de voûte du jeu parisien. Sans Gasnier ni Albouy, mais avec Oelshig qui fête sa première titularisation depuis sa blessure à un genou, Paris fait le déplacement avec une équipe super solide et un banc non moins qualifié : Blin, Marconnet, Leguizamon...

La stat.- 0.- Le nombre de victoire en Ulster de Paris. Vu la situation de la province irlandaise, c'est le moment ou jamais de cueillir le scalp de Ravenhill.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?