Cardiff à fond la forme

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Avec le renfort des internationaux gallois vainqueurs de l'Australie, Cardiff n'entend faire qu'une bouchée de Biarritz pour garder la tête.

L'enjeu: Déjà nanti de deux victoires, Cardiff ferait une belle opération en dominant Biarritz. Les Gallois écarteraient ainsi un concurrent pour la qualification en quarts de finale et n'auraient plus qu'à la disputer aux Anglais de Gloucester. Face à des Basques diminués, dans les corps et dans les têtes, les Blues partent largement favoris. Ils sont euphoriques, comme tout le pays, après la victoire face à l'Australie. Et même s'ils viennent d'encaisser un 28-0 en Ligue Celtique à Glasgow, ce n'est pas la même équipe qui débutera à l'Arms Park. Objectif? Prendre cinq points comme lors des deux premiers matchs, pour garder Gloucester, en déplacement à Calvisano, à distance respectable.

L'équipe: Pour cette rencontre, l'entraîneur des Blues Dai Young récupère ses internationaux, vainqueurs de l'Australie il y a une semaine: l'ailier Leigh Halfpenny, le centre Tom Shanklin, le pilier Gethin Jenkins et les troisième ligne Martyn Williams et Andy Powell, ce dernier étant LA révélation galloise des test de novembre. Ces hommes ont tenu à disputer cette rencontre malgré la fatigue. Seul Jamie Roberts, victime d'un traumatisme crânien, ne sera pas de la partie.

Le chiffre: 1. Cardiff n'a gagné qu'une seule fois contre Biarritz en quatre confrontations. C'était d'ailleurs lors du dernier match entre les deux équipes, en janvier 2004 (21-20), au pays de Galles. Auparavant, les Basques s'étaient imposés par trois fois: 35-20 en 2004, 75-25 en 2003 (plus large victoire de Biarritz en H Cup) et 15-26 en 2002.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?