Avec l’armada galloise

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Dans la poule 3, Perpignan n'aura pas la tâche facile avec les Gallois des Ospreys mais aussi les Tigres de Leicester. La lutte entre les prétendants à la première place devrait être serrée jusqu'au bout mais les Catalans pourront s'appuyer sur Dan Carter

Le favori: Ospreys

Un simple constat, les Ospreys, qui ont une très forte connotation de grands chelemards 2008, sont non seulement les favoris de la poule 3, mais aussi et tout simplement de la Coupe d'Europe. Ceux qui parient sur un premier titre gallois dans l'histoire européenne sont très nombreux cette année. Beaucoup plus que les saisons précédentes. Nouveau soufflet pour un camouflet ? On se souvient en effet que Llanelli, demi-finaliste il y a deux ans, a grandement déçu l'an passé. Les Ospreys seront-ils à la hauteur ? A ce titre, les hommes de Sean Holley jouent une carte importante avec les deux premiers matchs face aux outsiders que sont Leicester et l'Usap.

Les outsiders: Usap et Leicester

La grande chance pour l'Usap aussi bien que pour Leicester, double champion d'Europe (2001 et 2002), de se sortir de cette poule est d'avoir une équipe italienne comme adversaire. Quart de finalistes l'an dernier, les Catalans, troisièmes du Top 14, rêvent toujours de sortir parmi les quatre premiers européens, histoire de pouvoir enfin organiser un match à Barcelone. L'arrivée de Dan Carter au moment d'affronter Leicester début décembre peut être salutaire en espérant qu'elle ne soit pas trop tardive. Leicester, vainqueur à Bath en Coupe Anglo-Galloise 19-15, est troisième du Premiership. Fidèle parmi les fidèles des campagnes européennes, les Tigres sont toujours prêts à griffer. La confrontation directe entre Leicester et l'Usap (bonus ?) s'annonce décisive pour la suite de la compétition.

Doit faire ses preuves: Benetton Trevise

Depuis sa première apparition en Coupe d'Europe en 1996, soit pour la première édition, Trevise n'a manqué que deux saisons de H Cup. Mais sur l'ensemble de ses rencontres, l'équipe de Benetton n'a remporté que 15 matchs dont 10 à domicile. Un bien maigre butin que l'on ne voit pas beaucoup gonfler cette saison vu l'ambition des autres candidats de la poule 3.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?