Paris ne change rien

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Parisiens préparent leur quart de finale européen. La semaine s'annonce studieuse, mais "normale", du côté de Jean-Bouin et de Géo-André.

Avant un après-midi de repos, les Parisiens se sont retrouvés ce lundi matin pour une séance de récupération, suivie d'une séance vidéo qui ne devrait pas être plus dangereuse pour l'effectif parisien que celle des Biarrots... Et ce n'est pas un luxe.

Car si les Biarrots sont à peu près au complet, il n'en est rien des Parisiens. Pour autant, le Stade français ne va rien changer à ses habitudes et va préparer son quart de finale comme il aurait préparé un match du Top 14.

Les leaders du championnat français ont quatre séances d'entraînement au programme de leur semaine ponctuées de deux séances de musculation et d'une séance de vitesse (mardi matin). Si sur la feuille rien ne change ou pas grand chose, le contenu des séances ne devrait pas être allégé. Bien au contraire.

Après le match nul décroché à Bourgoin – alors que Paris aurait dû l'emporter devant des Berjalliens peu inspirés -, l'entraîneur des lignes avants, Fabrice Landreau, a pu constater les grosses lacunes de son pack. Des lacunes qu'il cherchera à combler au plus vite car comme il le dit dans Midi Olympique : "Si on ne fait pas jeu égal en mêlée fermée avec Leicester, nous n'existerons pas" .

Or, Paris cherche justement à exister, à réaliser l'exploit pour enfin conquérir un titre après lequel ils courrent depuis trop longtemps. Alors, Paris ne change rien à son programme, mais va chercher à modifier son approche de la partie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?