Ibanez: "Plus conquérants"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Raphaël Ibanez, talonneur des Wasps, estime son équipe plus "conquérante" qu'en début de saison, mais encore "fragile" en vue des quarts de finale de Coupe d'Europe. Même si elle peut compter, comme à Castres samedi (16-13) où il a été élu meilleur homme

RAPHAEL IBANEZ, qu'est qui a fait la différence à Castres pour qualifier les Wasps ?

R.I: Dans un match très disputé, une grosse lutte acharnée, peut-être que la différence s'est faite à certains moments-clefs de la rencontre sur un peu plus de maîtrise, d'expérience de notre part, à des moments où il fallait être forts sous pression, car jusqu'à la fin le CO a tout tenté. On a eu plus de réalisme et d'opportunisme à certains moments, on a marqué les points quand il fallait. Mais on retient surtout la cohésion défensive, l'état d'esprit, sur des situations où on aurait pu céder".

La victoire atteste-t-elle de Wasps en progrès, élevant leur niveau à mesure de la saison ?

R.I: C'est vrai qu'on est un peu plus équilibrés dans les lignes, plus conquérants. Mais il y a encore beaucoup de travail, on sent qu'à certains moments on est encore fragiles, il y a trop de ballons rendus qui font qu'on se remet en danger, et face à des équipes comme celles qui seront présentes en quarts, on va se retrouver en difficulté. Il va falloir essayer d'avoir encore plus de maîtrise et d'application.

Les Wasps ont-ils néanmoins un coup à jouer dans ces phases finales, avec la perspective une finale à domicile à Twickenham ?

R.I: Si cela peut nous donner 5% de motivation supplémentaire, c'est toujours bien, mais ce qui comptait surtout, c'était de franchir ce cap d'une victoire à l'extérieur, c'était embarrassant de ne pas y arriver car il faut savoir le faire quand on veut s'imposer, marquer son territoire. Après, au-delà du volume de jeu, de la marque de fabrique des Wasps, ce qui compte c'est qu'on a des joueurs qui sont des gros compétiteurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?