Australie : Cooper plaide non-coupable

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'international de rugby australien, Quade Cooper, soupçonné de cambriolage, va plaider non-coupable, a indiqué ce vendredi son avocat alors que le tribunal a ajourné l'examen de l'affaire au mois de juillet 2010.

Cooper, 21 ans, a comparu brièvement devant un tribunal de Southport, accusé d'avoir participé à un cambriolage dans une résidence de Gold Coast, le paradis des surfers, le 6 décembre. Son avocat Angelo Venardos a déclaré que Cooper plaiderait non-coupable et a demandé au public de ne pas juger à l'avance.

"L'affaire est plus compliquée qu'il n'y paraît: ce n'est pas comme si Quade et quelqu'un d'autre avaient sauté dans une voiture, mis leurs cagoules et leurs matériels de cambrioleurs et avaient fait route sur Gold Coast", a poursuivi l'avocat, indiquant qu'il ne pouvait pas en dire plus.

Cooper, qui a disputé 11 matches internationaux, avait participé à la tournée des Wallabies dans les îles britanniques en novembre, et a été titulaire pour les quatre rencontres (défaite 8-9 contre l'Ecosse, nul 20-20 contre l'Irlande, victoires 18-9 contre l'Angleterre et 33-12 contre l'Ecosse).

Le joueur a exprimé, par l'intermédiaire de son avocat, des "regrets pour s'être mis dans une position difficile susceptible d'embarrasser ses employeurs", la Fédération australienne de rugby (ARU) et celle du Queensland (QRU), sa famille et ses amis. "Nous allons continuer à travailler avec l'ARU et la QRU pour faire la vérité sur cette affaire", a conclu Venardos.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?