• Top 14 - Racing 92 - Laurant Travers
    Top 14 - Racing 92 - Laurant Travers

Travers après la défaite du Racing 92 : "Je ne suis pas aveugle"

Le | Mis à jour

CHAMPIONS CUP - Après la rencontre largement perdue par les siens, le patron sportif du Racing 92 a fait un constat lucide sur la contre-performance de son équipe, dominée dans tous les secteurs de jeu par les Irlandais.

Que ressentez-vous, après cette défaite ?

C’est une grosse déception, une grosse désillusion. On n’a pas été invité, que ce soit sur la discipline, la précision ou l’intensité. J’espère néanmoins que ce match nous apprendra des choses.

Dans un match à sens unique, le Leinster étrille le Racing 92 !#RACvLEI #HeinekenChampionsCup

Le film du match > https://t.co/3IP2cq1H9s pic.twitter.com/wfSQMD9x6H

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 10, 2022

Le plus dur, c’est quoi ?

Ce qui est dur, ce sont les quarante points… Quand tu joues depuis deux minutes et que tu prends trois pénalités, tu te mets dans une situation vraiment difficile. En deuxième période, on a cassé des plaquages et bien occupé mais cela n’a pas suffi. Loin de là… On a vraiment été pris sur tous les domaines et si on s’est mis si souvent à la faute, c’est que nous avons été dépassés.

Y a-t-il eu des signes avant-coureurs, dans la semaine ?

Nos entraînements étaient beaucoup moins précis, oui. Il y avait moins de concentration, je trouve. La semaine dernière, on chantait. Aujourd’hui, on déchante… Nous avons donc beaucoup de travail… Je ne suis pas aveugle…

[LE BAROMÈTRE ?] Au Havre, seul Finn Russell put vraiment rivaliser avec les Leinstermen, du côté du Racing. Chez les Blues, les performances de l’ailier James Lowe et du talonneur Dan Sheehan ont impressionné les observateurs. https://t.co/GLopdVwGyo

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 10, 2022

Quelle impression cette machine irlandaise vous a-t-elle fait ?

Le Leinster, c’est huilé. C’est quasiment l’équipe d’Irlande. D’autres que nous ont pris quarante points contre cette équipe.

Vos joueurs ont-ils manqué d’audace, face au Leinster ?

Non. Pour avoir de l’audace, il faut avoir le ballon.