Zebo, c'est beau !

Par Rugbyrama
  • Champions Cup - Simon Zebo (Racing 92) contre les Scarlets
    Champions Cup - Simon Zebo (Racing 92) contre les Scarlets
Publié le
Partager :

OSCAR DE LA SEMAINE - Disponible, véloce, finisseur, l'ailier du Racing a été l'un des principaux artisans de la victoire des siens face au Scarlets.

On l'avait connu détonnant à l'arrière lors de ses cinq premières titularisations en Top 14. Dans une équipe du Racing qu'il avait rejoint l'été précédent et qu'il découvrait à peine, Simon Zebo honorait immédiatement le public hexagonal par ses courses chaloupées et ses relances inspirées. Suite au retour en forme il y a un mois de Brice Dulin après une lourde blessure au genou, le franco-irlandais a été décalé sur l'aile par Laurent Labit. Pas perturbé pour un sous, le recordman du nombre d'essais inscrits avec le Munster (59 unités) fait également des merveilles en bout de ligne.

Il en a encore fait ce samedi face aux Scarlets. Dans une équipe du Racing mise en difficulté par les Gallois, Zebo a inscrit deux essais pour placer définitivement ses partenaires à l'abri. International irlandais à 35 reprises, il n'a que peu d'équivalents en Europe pour mettre le dernier coup d'accélérateur, battre le dernier défenseur et finir les coups dans l'en-but. Il a déjà inscrit 12 essais cette saison avec le Racing, donc 5 en Champions. Un joyau inestimable pour le club francilien mais que le XV du Trèfle, assis sur un trésor, ne sélectionne même plus. Et dire qu'il est détenteur d'un passeport français... Trop tard. Et tant pis pour nous.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?