Pas de miracle pour Lyon chez les Saracens

  • Champions Cup - Saracens face à Lyon
    Champions Cup - Saracens face à Lyon
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Le LOU a presque dit adieu à ses chances de qualification en quarts de finale de Champions Cup. Une semaine après sa défaite à domicile contre Cardiff, Lyon n'a pas réalisé l'exploit de s'imposer sur la pelouse de l'Allianz Park ce samedi.

Face aux Saracens, les Rhodaniens ont affiché un visage exemplaire, mais cela n'a pas suffi pour contrecarrer les plans méticuleux des doubles champions d'Europe. D'abord incisifs, après deux essais de Maro Itoje (13e) et de Sean Maitland (19e), les Sarries se sont ensuite montrés davantage gestionnaires. Au retour des vestiaires, Brad Barritt (46e) est venu creuser l'écart, avant qu' Alex Lewington ne viennent inscrire le quatrième essai synonyme de bonus offensif (77e). En fin de match, Virgile Lacombe est venu sauver l'honneur du LOU et récompenser les efforts de sa formation.

FULL TIME | Saracens 29-10 Lyon ⚫️? pic.twitter.com/GXe4vGaLj1

— Saracens Rugby Club (@Saracens) October 20, 2018

Le dur apprentissage du LOU en Champions Cup se poursuit. Une semaine après sa défaite contre Cardiff à Gerland, le club rhodanien a subi la loi des Saracens, ce samedi. Pas de miracle pour les Lyonnais, qui ne sont pas parvenus à imiter leurs voisins clermontois, vainqueurs des doubles champions d'Europe l'an passé à l'Allianz Park.

Soudés en défense, impuissants en attaque

Il serait trop dur d'affirmer qu'une classe d'écart existait aujourd'hui entre les Saracens et Lyon. Car en dépit d'un score presque sans appel (29-10), le LOU s'est accroché. Après un premier quart d'heure catastrophique, le pire aurait pu être envisagé. Mais c'était sans compter sur la meilleure défense du Top 14, qui a longtemps retardé les plans anglais. Pour quelques minutes seulement, les joueurs Mark McCall étaient tout proches de passer à côté de leur victoire bonifiée.

En face, Lyon a tenté de déstabiliser l'armada des Sarries. Et mis à part l'essai de l'honneur signé Virgile Lacombe en fin de partie, les hommes de Pierre Mignoni ont éprouvé de grandes difficultés en attaque pour franchir le rideau adverse. Cette deuxième défaite sonne le glas des Lyonnais en Champions Cup. Une qualification en quarts de finale relèverait désormais d'un incroyable concours de circonstances. Battus avec les honneurs, les coéquipiers de Dylan Cretin vont à présent se tourner vers le Top 14. Une affaire qui roule bien mieux que la coupe d'Europe. Après une année plutôt complexe, la machine Saracens, toujours invaincue cette saison, est bel et bien lancée.

Pas de miracle pour le LOU chez les Saracens !

Le film du match ? https://t.co/iX37S0voHS pic.twitter.com/96PAzC71Kz

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) October 20, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?