Icon Sport

Champions Cup - Romain Sazy : "Frustrés mais très fiers"

Sazy : "Frustrés mais très fiers"

Le 02/04/2018 à 09:01Mis à jour Le 02/04/2018 à 10:12

Bien que dominés par une équipe plus expérimentée telle que les Scarlets, le deuxième ligne et capitaine rochelais Romain Sazy préférait retenir du positif de cette première campagne de Champions Cup.

Rugbyrama : Quel sentiment vous anime à la sortie de ce quart de finale de Champions Cup ?

Romain Sazy : On est très frustrés, mais en même temps très fiers d'en être arrivés là. Cela aurait pu basculer en notre faveur. A la mi-temps, le tableau d'affichage n'indiquait que 12 à 10 en leur faveur, et ils devaient sûrement plus douter que nous. Seulement, il font une belle entame de seconde période, marquent rapidement. Nous, en face, on ne concrétise pas.

Vous avez été également souvent pénalisés au sol...

R.S. : En première mi-temps, on est pas loin des 10 pénalités contre 2. Et puis avec un buteur comme ça... Je crois qu'il aurait passé les pénalités même des tribunes. Il faut rebondir, et se montrer fier de ce que l'on a fait. Nous n'avons pas galvaudé cette compétition, loin de là. Beaucoup de jeunes étaient là aujourd'hui mais nous n'avons pas fait de complexes. Nous n'avons pas fait de fixation sur nos absents, sinon nous aurions eu mal à la tête. Nous n'avons pas été ridicules.

Avez-vous des regrets ?

R.S. : Forcément, mais il faut relativiser. Ce n'est que notre septième matche de Champions Cup. Nous aurions aimé créer l'exploit ici, surtout pour nos supporters qui ont fait le déplacement. On est loin d'être abattus.

Ce match vous servira t-il pour la fin de saison ?

R.S. : C'était un match éliminatoire, et tous les matchs de Top 14 qui nous attendent le seront à présent. Il faut garder cet état d'esprit et faire cette dernière ligne droite du championnat à fond.

La demi-finale à Bordeaux vous échappe...

R.S. : On aurait aimé jouer cette demi-finale à Bordeaux, car cela nous aurait rappelé de bons souvenirs. Mais on y reviendra. On y reviendra.

Contenus sponsorisés
0
0