Icon Sport

Clermont sauve sa saison, le choc Leinster-Saracens... les pronos pour les quarts de Champions Cup

Clermont sauve sa saison, le choc Leinster-Saracens... les pronos pour les quarts de Champions Cup
Par Rugbyrama

Le 29/03/2018 à 19:03Mis à jour Le 30/03/2018 à 18:21

Qui seront les quatre demi-finalistes de la Champions Cup ? Dans l'exercice difficile qu'est le pronostic, nous voyons le Leinster sortir vainqueur du choc face aux Anglais des Sarries.

Scarlets - La Rochelle (vendredi 18h45)

Les Rochelais seront-ils à la hauteur de l’évènement ? Pour leur premier quart de finale de Champions Cup de leur histoire, l’équipe de Patrice Collazo se déplace aux Scarlets sans complexe. Handicapé par certaines blessures préjudiciables, La Rochelle ne pourra pas aligner son XV type face à des Gallois impressionnants en phase de poules. Néanmoins, après une période difficile, les Rochelais semblent être repartis sur un bon tempo. Ils ne seront pas favoris vendredi soir, mais ont complètement les moyens de renverser cette équipe galloise. Pour eux, ce n’est que du bonus. Et les Rochelais ne sont jamais aussi dangereux que lorsqu’on ne les attends pas.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
6254 vote(s)
Scarlets
La Rochelle

Notre pronostic : Dans un match très engagé et très serré, nous voyons La Rochelle réaliser le gros coup du week-end et filer en demi-finale.

Munster – Toulon (Samedi 16h15)

C’est un déplacement périlleux qui attend les joueurs de la Rade. Vainqueurs de la Coupe d’Europe pour la dernière fois en 2008, les Irlandais sont redoutables. Dans leur antre de Thomond Park, ils sont quasiment imbattables. Deuxièmes de leur conférence en Pro 14, ils n’ont perdu qu’à une seule reprise à domicile cette saison. Les Toulonnais arriveront à Limerick avec le plein de confiance. Largement vainqueurs de Clermont le week-end dernier, ils ont pu réciter leur rugby. Ce sera seulement la 4eme confrontation entre les deux clubs en coupe d’Europe et la 2ème en Irlande. En 2010, Toulon s’était effondré en terre irlandaise. Nul doute que les hommes de Mourad Boudjellal voudront afficher un autre visage.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
6530 vote(s)
Munster
Toulon

Notre pronostic : Victoire du Munster

Clermont - Racing 92 (dimanche 14h00)

Chaque match est différent a-t-on souvent tendance à dire et la vérité du jour n'est pas toujours la même que le lendemain. C’est sans doute ce qu’espèrent les supporters clermontois. Pourtant, à l’heure de rentrer dans son quart de finale de Champions Cup, les Auvergnats restent sur une pittoresque prestation contre Toulon (49-0). Les motifs d’espoirs ? Le retour des blessés, une « yellow army » en folie et un vécu en Coupe d’Europe qui pourrait faire changer considérablement le visage et le jeu clermontois. Néanmoins en face, le Racing 92 se présentera à Marcel Michelin avec la jauge de confiance remplie et un jeu bien huilé. Pratiquement assurés de disputer les phases finales de Top 14, les Racingmen ont l’effectif pour jouer sur les deux tableaux. Et cela semble, plus que jamais, le bon moment d’affronter Clermont à domicile.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
6525 vote(s)
Clermont
Racing 92

Notre pronostic : Clermont n’a jamais perdu un quart à domicile. Le duo Parra-Lopez devrait montrer la voie. Pour ces raisons, nous voyons Clermont s’imposer de justesse et retrouver les demi-finales.

Leinster – Saracens (dimanche 16h30)

C’est le choc de ces quarts de finale de Coupe d’Europe. Les doubles champions d’Europe en titre se déplacent à l’Aviva Stadium. Invaincus en phase de poules, les Irlandais ont fini avec le meilleur nombre de points. Intraitables sur la scène européenne, ils sont aussi leaders de leur conférence en Pro 14. Les Saracens connaissent une saison en dents de scie. Qualifiés en tant que meilleur deuxième, ils sont passés tout près d’une élimination en poule. À la lutte pour la deuxième place en championnat, ils ont pu compter sur le retour des internationaux pour renouer avec le succès ce week-end. Des internationaux qui pourraient d’ailleurs manquer ce choc. Farrell et Vunipola sont incertains pour la rencontre. Dans un match à élimination directe, l’avantage de jouer à domicile est conséquent.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
5987 vote(s)
Leinster
Saracens

Notre pronostic : Victoire du Leinster

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0