Le Stade français s'est bien amusé à Trevise

  • Djibril Camara (Stade français) face à Trevise - 12 décembre 2015
    Djibril Camara (Stade français) face à Trevise - 12 décembre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE D'EUROPE - Appliqué, le Stade français est allé chercher le bonus offensif à Trevise (17-50), se relançant ainsi au sein de la poule 4. Il faut dire aussi que les Italiens étaient bien limités...

Sans trembler, les Parisiens se sont imposés 50-17 face à Trévise et décrochent le point de bonus offensif. C’était indispensable pour pouvoir prétendre à une éventuelle qualification. Jamais inquiétés, les hommes de Sergio Parisse ont répété leurs gammes face à une faible opposition. En inscrivant 7 essais et en finissant la rencontre au petit trot, les Parisiens n’ont pas trop tapé dans les réserves. Trevise, après 9 défaites en autant de matches de Ligue Celte et deux défaites en Champions Cup, n’a toujours pas gagné cette saison.

Des Trevisans inoffensifs

A vrai dire, on espérait voir les Trévisans offrir une résistance supérieure. Les Italiens ont été assez loin des standards que présentent parfois les formations transalpines. Pas d’agressivité en défense, 3 essais encaissés en 12 minutes, aucune rugosité dans les zones de contact et Paris - sans trop forcer son talent - a surclassé un adversaire inoffensif.

Car Gonzalo Quesada ne pourra même pas dire qu’il a retrouvé des certitudes en défense tant les attaquants italiens se sont montrés prévisibles et imprécis. Car malheureusement, les quelques rares ballons intéressants ont été mal négociés. Et en mêlée ? Là encore, pas énormément d’enseignements à tirer puisque Paris a joué à sa main.

Dix dernières minutes de flottement pour Paris

Outre le succès bonifié, on retiendra malgré tout l’application des joueurs de la capitale. Ils ont compris très tôt que qu’ils ne feraient qu’une bouchée des Trévisans mais ils ont maintenus une bonne implication si l’on excepte dix dernières minutes de flottement. Pas évident de rester dans un match "gagné" après 15 minutes en première période mais louable et indicateur de la force mentale de ce groupe pourtant chahuté en Top 14.

Dans une semaine, les Parisiens devront remettre le couvert face à ce même adversaire et afficheront naturellement le même objectif : une victoire à 5 points. 10 points sur ces deux matches, c’est la condition sine qua none pour espérer voir les quarts de finale au printemps.

Fin du match ! Victoire bonifiée (17-50) à #Trévise ! Belle prestation des Parisiens qui retrouveront ces mêmes italiens samedi ! #TREvSFP

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) December 12, 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?