Pierre-Yves Revol : "Nous avons été exclus de la compétition"

Par Rugbyrama
  • Pierre Yves Revol (Président de Castres)
    Pierre Yves Revol (Président de Castres)
Publié le Mis à jour
Partager :

CHALLENGE CUP - Le président de Castres, Pierre-Yves Revol, a tenu à revenir sur l'élimination de son club en Challenge Cup. Il a notamment tenu à revenir sur le déroulement des faits, et se demande toujours pourquoi cette décision a été prise aussi rapidement.

"Il faut distinguer la forme et le fond. D’abord, on nous demande de retarder le départ de l’avion en attendant les résultats des nouveaux tests effectués le vendredi qui sont attendus le samedi à 23h00. Mais le samedi à 15h00, en contradiction avec cette position, on nous annonce notre élimination alors que nous nous sommes pliés à toutes les exigences – au demeurant légitimes de l’EPCR.

En effet, le vendredi matin, nous avions découvert 3 joueurs et un membre de l’encadrement positifs sur des tests effectués le jeudi matin. Ceux-ci avaient été immédiatement isolés du reste du groupe. Il était donc normal de tester à nouveau tout le monde le vendredi après-midi, afin de vérifier si le virus avait circulé. Impossible de partir et d’exposer nos joueurs et ceux de l’équipe adverse.

Au final, les résultats de samedi soir ont révélé un nouveau cas positif, évidemment isolé au plus vite. Compte tenu de ce nouveau cas, nous n’aurions pas pu décoller le dimanche matin. D’une part, nous ne l’aurions pas fait pour des raisons éthiques et sanitaires et d’autre part, l’EPCR ne nous l’aurait pas permis. Il n’empêche qu’ils auraient dû attendre le samedi soir. Chacun aurait mieux compris la décision et celle-ci aurait été moins sujette à interprétation."

Notre Président Pierre-Yves Revol revient sur l'annulation du quart de finale de @ChallengeCup_FR contre @LeicesterTigers le week-end dernier.

L'interview complète ⬇️https://t.co/EsjmeMEP8a

— Castres Olympique (@CastresRugby) September 23, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?