Bayonne ne veut pas jouer ses deux derniers matchs de Challenge Cup

Par Rugbyrama
  • Challenge Cup - Huge Pyle (Bayonne)
    Challenge Cup - Huge Pyle (Bayonne)
Publié le Mis à jour
Partager :

CHALLENGE CUP - Touché par la souche "anglaise" de la Covid-19, Bayonne doit se résoudre à fermer son club jusqu'au 8 janvier prochain. Par conséquent, le club basque a annoncé par un communiqué que la tenue du match contre Toulon prévue le 8 janvier était compromise et que dans l'état actuel de la situation, Bayonne ne disputera pas les deux derniers matchs de la Challenge Cup.

Voici l'intégralité du communiqué de Bayonne :

"Le samedi 26 décembre dernier, les joueurs et le staff de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro étaient soumis à une nouvelle série de tests qui a révélé sept cas positifs à la COVID-19. Fort heureusement, et grâce à la collaboration de la Ligue Nationale de Rugby, la rencontre prévue le jour-même face au Castres Olympique a pu être reportée, empêchant une nouvelle propagation du virus au sein des deux clubs.

À la suite de la détection de deux nouveaux cas suite aux tests effectués le jeudi 31 décembre, et conformément aux demandes de l’Agence Régionale de Santé, le club s’est vu contraint de prolonger sa fermeture jusqu’au jeudi 6 janvier.

Si les derniers tests en date, effectués ce samedi matin, n’ont détecté aucun cas positif à la COVID-19 dans l’effectif, le club a toutefois eu la confirmation hier matin qu’il s’agissait bel et bien de la souche dite "anglaise" du virus.

L’Aviron Bayonnais souhaite rappeler le sérieux et la prudence dont il a fait preuve dans la gestion et la mise en application des protocoles sanitaires. Jusqu’au match contre Leicester le 19 décembre dernier, seuls deux cas au maximum sur une période de 7 glissants, avaient été décelés au sein de son effectif.

Une nouvelle fois, l’Aviron Bayonnais Rugby Pro déplore cette situation qui a déjà entraîné le report de deux rencontres de TOP 14 et qui compromet grandement la tenue de la rencontre face à Toulon prévue le vendredi 8 janvier, mais aussi la suite de sa saison sportive.

Dans l’état actuel des choses, le club ne disputera pas les deux rencontres de Challenge Cup prévues les vendredis 15 et 22 janvier face à Leicester puis au Zebre Rugby. Il ne reprendra la compétition qu’après une interruption d’un mois et demi, à l’occasion de la réception du SU Agen le week-end du 30 janvier prochain.

De plus amples informations seront communiquées après le retour de la commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?