L’ASM triomphe à St James’s Park... Notre prono pour la finale

Par Rugbyrama
  • Challenge Cup - Clermont
    Challenge Cup - Clermont
Publié le
Partager :

CHALLENGE CUP - Forts d’un effectif plus conséquent, les Clermontois devraient l’emporter dans cette finale de Challenge Cup face au Stade Rochelais. L’apport du banc de touche pourrait être déterminant en faveur des Jaunards.

Un carton plein en phase de poules avec trente points sur trente possibles, Clermont est le véritable épouvantail dans ce Challenge Cup. Tous les voyants sont au vert pour les partenaires du chef de meute et capitaine auvergnat, Morgan Parra. Pas de grosse blessure à déplorer et un banc ultra compétitif avec les présences de Zirakashvili, Yato, Laidlaw et Naqalevu. Toutes les équipes britanniques se sont cassé les dents face aux hommes de Franck Azéma. Voilà de quoi aborder ce rendez-vous importantissime de la meilleure des manières. Toutefois, si ces derniers souhaitent soulever leur troisième Challenge Cup de leur histoire, ils devront compter sur un grand Camille Lopez, légèrement en dedans depuis quelques semaines.

Qui de mieux qu’une équipe française connaissant parfaitement les clermontois pour tenter de les faire vaciller dans cette finale européenne ? Les Rochelais se présentent à Newcastle avec l’objectif de décrocher le premier titre de leur histoire. Malheureusement pour eux, ils devront batailler sans deux de leurs armes majeures, le troisième-ligne All Black Victor Vito et l’arrière fidjien Kini Murimurivalu. Des absences qui pourraient peser lourd dans la balance en défaveur de maritimes. Les Charentais pourront toutefois compter sur un trident offensif Retière-Rattez-Andreu virevoltant. Des joueurs capables d’avancer ballon en main et d’éliminer un nombre de défenseurs conséquent. Malgré un sublime parcours dans cette compétition et une charnière néo-zélandaise bourrée d’expérience, les Rochelais paraissent un ton en dessous de l’ASM et de ses individualités dans ce duel franco-français.

Notre pronostic : victoire de Clermont-Ferrand

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?