Icon Sport

Challenge Cup : Clermont invaincu, Pau et La Rochelle l'emportent.. Nos pronos pour cette 6e journée

Clermont invaincu, Pau et La Rochelle l'emportent... Nos pronos pour cette 6ème journée
Par Rugbyrama

Le 18/01/2019 à 13:20Mis à jour Le 18/01/2019 à 14:20

CHALLENGE CUP - Dernière journée de cette phase de poule de Challenge Cup. Pour ce dernier rendez-vous avant les phases finales, nous voyons Pau, Bordeaux, Clermont et La Rochelle s'imposer.

Newport Dragons - Clermont

Déjà qualifiés et assurés de terminer cette phase de poules à la première place, les Clermontois se déplacent au Pays de Galles pour cette dernière journée. Les Dragons, sont quant à eux quasi eliminés, si on prend en compte la victoire de Northampton face à Timisoara déjà acquise. Mais nul doute que l'ASM voudra terminer cette première phase avec le statut d'invaincu.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
8057 vote(s)
Newport
Match nul
Clermont



Notre pronostic : Victoire de Clermont avec le Bonus Offensif

Section Paloise - Ospreys

Sauf retournement de situation, Pau sera au terme de cette dernière journée éliminé de cette Challenge Cup. Mais pour sa dernière sortie au Hameau sur la scène européenne, les Béarnais voudront confirmer leru embellie entrevue en championnat. Une belle manière de s'étalonner face à des Gallois qui peuvent encore croire à la qualification.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
6932 vote(s)
Section Paloise
Match nul
Ospreys



Notre pronostic : Victoire de Pau, bonus défensif pour les Ospreys

Worcester Warriors - Stade Français

Dans cette poule 2, le Stade Français est dans le même cas. Défaits à domicile lors du match aller sur sa pelouse, les Parisiens doivent s'imposer avec le bonus offensif et avec plus de 11 points pour prétendre au fauteuil de leader. Une mission qui s'annonce donc compliquée pour des soldats roses à la peine en championnat.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
6358 vote(s)
Worcester
Match nul
Stade Français


Notre pronostic : Victoire des Warriors avec le Bonus offensif

Bordeaux - Connacht

Déjà éliminés, les Bordelais vont jouer les trouble-fêtes dans cette dernière journée. Une victoire face aux Irlandais du Connacht condamnerait ces derniers. À Chaban-Delmas, les Bordelais ne comptent certainement pas se laisser faire et recréer une dynamique positive pour la suite du championnat.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
6117 vote(s)
Bordeaux
Match nul
Connacht

Notre pronostic : Victoire de l'UBB, Bonus défensif pour le Connacht

Sale Sharks – Perpignan

Les Catalans, toujours fannys et déjà éliminés, se déplacent à l'AJ Bell Stadium de Sale pour affronter les Sharks. Les Anglais, à égalité de points avec le Connacht, sont presque assurés de finir premier de leur poule en cas de victoire bonifiée, grâce à un goal-average très favorable. Ils aligneront sans doute une grosse équipe, alors que l'Usap devraient reposer ses cadres en vue de la réceptiond de Pau en Top 14.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
5768 vote(s)
Sale
Match nul
Perpignan

Notre pronostic : victoire de Sale avec le bonus offensif

Zebre – La Rochelle

Déplacement décisif pour les Rochelais qui, en cas de victoire, recevront en quart de finale ainsi que lors d'une éventuelle demi-finale. Mais gare à Zebre qui est invaincu à domicile en Challenge Cup, en ayant notamment battu les Bristol Bears lors de la 2e journée (20-17). Ils ont également posé quelques soucis aux Rochelais la semaine dernière au Stade Marcel-Deflandre.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
6527 vote(s)
Zebre
Match nul
La Rochelle

Notre pronostic : victoire de La Rochelle, bonus défensif pour Zebre

Grenoble – Trévise

Pour cette dernière journée, c'est un FCG déjà éliminé qui reçoit Trévise, très en forme depuis le début de saison. Le Benetton, troisième de sa poule en Ligue celte, vise une première qualification en phase finale de coupe d'Europe. Une victoire conjuguée à un faux pas des Harlequins à Agen ou du Connacht à Bordeaux offrirait un quart de finale inédit à la franchise italienne.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
5723 vote(s)
Grenoble
Match nul
Trévise

Notre pronostic : victoire de Trévise, bonus défensif pour Grenoble

Agen – Harlequins

Même son de cloche pour le SUA, également éliminé avant de recevoir les Harlequins. Les Anglais, en tête de la poule, ne sont pas sûrs recevoir leur quart de finale, même en cas de victoire. C'est actuellement le premier de poule qui compte le moins de point. Ils viseront sans doute un bonus offensif, mais les Agenais voudront sûrement bien figurer devant leur public.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
5471 vote(s)
Agen
Match nul
Harlequins

Notre pronostic : victoire des Harlequins

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0