Clermont invaincu, Pau et La Rochelle l'emportent... Nos pronos pour cette 6ème journée

Par Rugbyrama
  • Challenge Cup - Colin Slade (Pau) contre le Stade Français
    Challenge Cup - Colin Slade (Pau) contre le Stade Français
Publié le
Partager :

CHALLENGE CUP - Dernière journée de cette phase de poule de Challenge Cup. Pour ce dernier rendez-vous avant les phases finales, nous voyons Pau, Bordeaux, Clermont et La Rochelle s'imposer.

Newport Dragons - Clermont

Déjà qualifiés et assurés de terminer cette phase de poules à la première place, les Clermontois se déplacent au Pays de Galles pour cette dernière journée. Les Dragons, sont quant à eux quasi eliminés, si on prend en compte la victoire de Northampton face à Timisoara déjà acquise. Mais nul doute que l'ASM voudra terminer cette première phase avec le statut d'invaincu.



Notre pronostic : Victoire de Clermont avec le Bonus Offensif

Section Paloise - Ospreys

Sauf retournement de situation, Pau sera au terme de cette dernière journée éliminé de cette Challenge Cup. Mais pour sa dernière sortie au Hameau sur la scène européenne, les Béarnais voudront confirmer leru embellie entrevue en championnat. Une belle manière de s'étalonner face à des Gallois qui peuvent encore croire à la qualification.



Notre pronostic : Victoire de Pau, bonus défensif pour les Ospreys

Worcester Warriors - Stade Français

Dans cette poule 2, le Stade Français est dans le même cas. Défaits à domicile lors du match aller sur sa pelouse, les Parisiens doivent s'imposer avec le bonus offensif et avec plus de 11 points pour prétendre au fauteuil de leader. Une mission qui s'annonce donc compliquée pour des soldats roses à la peine en championnat.


Notre pronostic : Victoire des Warriors avec le Bonus offensif

Bordeaux - Connacht

Déjà éliminés, les Bordelais vont jouer les trouble-fêtes dans cette dernière journée. Une victoire face aux Irlandais du Connacht condamnerait ces derniers. À Chaban-Delmas, les Bordelais ne comptent certainement pas se laisser faire et recréer une dynamique positive pour la suite du championnat.

Notre pronostic : Victoire de l'UBB, Bonus défensif pour le Connacht

Sale Sharks – Perpignan

Les Catalans, toujours fannys et déjà éliminés, se déplacent à l'AJ Bell Stadium de Sale pour affronter les Sharks. Les Anglais, à égalité de points avec le Connacht, sont presque assurés de finir premier de leur poule en cas de victoire bonifiée, grâce à un goal-average très favorable. Ils aligneront sans doute une grosse équipe, alors que l'Usap devraient reposer ses cadres en vue de la réceptiond de Pau en Top 14.

Notre pronostic : victoire de Sale avec le bonus offensif

Zebre – La Rochelle

Déplacement décisif pour les Rochelais qui, en cas de victoire, recevront en quart de finale ainsi que lors d'une éventuelle demi-finale. Mais gare à Zebre qui est invaincu à domicile en Challenge Cup, en ayant notamment battu les Bristol Bears lors de la 2e journée (20-17). Ils ont également posé quelques soucis aux Rochelais la semaine dernière au Stade Marcel-Deflandre.

Notre pronostic : victoire de La Rochelle, bonus défensif pour Zebre

Grenoble – Trévise

Pour cette dernière journée, c'est un FCG déjà éliminé qui reçoit Trévise, très en forme depuis le début de saison. Le Benetton, troisième de sa poule en Ligue celte, vise une première qualification en phase finale de coupe d'Europe. Une victoire conjuguée à un faux pas des Harlequins à Agen ou du Connacht à Bordeaux offrirait un quart de finale inédit à la franchise italienne.

Notre pronostic : victoire de Trévise, bonus défensif pour Grenoble

Agen – Harlequins

Même son de cloche pour le SUA, également éliminé avant de recevoir les Harlequins. Les Anglais, en tête de la poule, ne sont pas sûrs recevoir leur quart de finale, même en cas de victoire. C'est actuellement le premier de poule qui compte le moins de point. Ils viseront sans doute un bonus offensif, mais les Agenais voudront sûrement bien figurer devant leur public.

Notre pronostic : victoire des Harlequins

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?