Rugbyrama

Gloucester : premier finaliste connu

Gloucester : premier finaliste connu
Par Rugbyrama

Le 20/04/2018 à 22:34Mis à jour Le 21/04/2018 à 14:34

Gloucester s'envole une nouvelle fois pour la finale de la Challenge Cup en dominant Newcastle sur ses terres 33 à 12. Ils rencontreront le 11 mai en finale, le vainqueur du match entre Cardiff et Pau.

Gloucester encore au rendez-vous. Pour la troisième fois en quatre ans, les Anglais joueront la finale du Challenge Européen. Cette fois-ci, c’est Newcastle qui s'est lourdement incliné face au sixième de Premiership. Après une entame de match ratée, les Cherrys and Whites se sont idéalement repris pour rejoindre Bilbao. Dominant dans les 15 premières minutes, les joueurs de Newcastle n’ont jamais vraiment réussi à garder le rythme dans ce match. Après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de leur talonneur, Scott Lawson, les Falcons se sont endormis au fil du match.Dominés dans les impacts, mais aussi en mêlée fermée, les hommes de Dave Walder n’ont pas réussi à renverser la rencontre.

Gloucester - Newcastle (Crédit Photo : EPCR)

Gloucester - Newcastle (Crédit Photo : EPCR)Rugbyrama

Après un deuxième essai inscrit, juste avant la mi-temps, par le talonneur Matu’u, Gloucester rentrera au vestiaire avec 10 points d'avance (15-5). Même scénario à la reprise, les visiteurs encaissent un nouvel essai du demi d’ouverture Billy Burns. Avec deux réalisations concédées en l’espace de 7 minutes, les joueurs de Newcastle se sont sabordé le match. Malgré la réduction du score avec le doublé du talonneur Lawson, les visiteurs ne réussiront jamais à réduire l'écart. Trop maladroits, les Falcons pourront longtemps regretter les deux essais encaissés en l’espace de 7 minutes.

L’interception décisive de Braley

Sans aucun doute le tournant du match, alors que l’on joue la 68e minute, Gloucester mène 20 à 12, et les joueurs de Newcastle connaissent un gros temps fort. À la suite d’un renversement, le demi d’ouverture Joel Hodgson tente une sautée pour aller jouer sur l’aile. Malheureusement, le joueur des Falcons se fera intercepter par le demi de mêlée de Gloucester Braley Callum. S’ensuivra une contre-attaque destructrice qui ramena le jeu dans les 22 mètres adverses.

Gloucester (Crédit Photo : EPCR)

Gloucester (Crédit Photo : EPCR)Rugbyrama

Après quelques temps de jeu, c’est Billy Twelvetrees qui rajoutera 3 points de plus, 3 points qui scelleront définitivement le sort du match. Incapable de marquer sur leur ultime temps fort, les Falcons souffriront dans les dix dernières minutes. Ben Vellacot, tout juste entré en jeu, inscrira le quatrième essai de son équipe. Servi à la suite d’un excellent travail de Jason Woodward, le demi de mêlée remplaçant enfonça un peu plus le clou pour les joueurs de Gloucester.

Au final, les Cherrys and Whites s’imposent largement 33 à 12 pour rallier la finale du Challenge Européen pour la troisième fois en quatre ans.

Par Clément Gay

Contenus sponsorisés
0
0