C'est vous qui le dites

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Parce que ce site est avant tout le votre, nous vous proposons de retrouver chaque vendredi un florilège de vos messages postés lors de la semaine écoulée dans le Forum. Cette semaine, la victoire de Montpellier face à Biarritz a susscité beaucoup de réac

----- L'EXPLOIT DE MONTPELLIER FACE AU BO -----

Par Jeanmi34

Et ben voilà, tous les pronostiqueurs à la noix qui voyaient déjà Montpellier en ProD2 en sont pour leurs frais.... Faudra attendre encore un match. Mais ce soir je veux savourer avec délectation ce match d'anthologie pour la dernière de Sabathé. Chaque minute restera un souvenir extraordinaire.

Une victoire qui est venue dès la deuxième minute, nos jeunes ont donné le ton, puis vint notre Kuzbik... et la fête a pu commencer. Merci à tous les joueurs qui nous ont fait ce merveilleux cadeau pour la dernière à Sabathé. Et maintenant, va falloir allez chercher un point... un tout petit point pour être sûr de retrouver le Top14.

Par rugbyman13

Un match de rêve, pour une équipe de rêve, qui en première mi-temps à joué une partition de rugby à XV à la perfection, annihilant toutes actions biarrotes, faisant déjouer les ténors du Top 14, les champions en titre. Rien que pour ce fait d'arme, Montpellier mérite de rester en Top 14. Mettre 39 points au B.O aucune équipe ne l'a fait cette année, pas même le Grand Stade Toulousain (laminé en finale Top 14 2006, prenant plus de 40 points). Des jeunes volontaires, audacieux, rapides, présents aux plaquages jusqu'au bout, ils ont jeté toutes leurs forces dans cette "finale" la leur, celle qui va leur permettre de se maintenir en Top 14, c'est tout le mal que je vous souhaite, et c'est un biarrot qui l'écrit.

Par Florian

Caudullo, Picamoles, OUedraogo, Tomas, Trinh DUc, Lespinas, Boussugues : ils étaient 7 (près de la moitié de l'équipe) avec moins de 22 ans!

Le vrai et grand message de Montpellier le voilà. Si on veut un grand rugby en France il faut des clubs qui investissent sur la formation des joueurs. Halte au recrutement de stars étrangers qui :

- vide les petits pays moins riches de leurs meilleurs joueurs (le rugby en Géorgie, en Roumanie s'appauvrit si on leur pique les meilleurs!)

- déstabilise l'économie des clubs

Bravo Montpellier, rien n'est fait mais on y croit et ce serait hautement mérité!

Par Carole

Bravo Montpellier, rien à dire, non seulement ils ont empêché le BO de jouer mais ils ont fait un match splendide. Après un match pareil, il serait vraiment dommage qu'ils descendent. Le BO a merdé, rien à dire même s'ils ont marqué le bonus offensif avec une belle remontée du diable vauvert, montrant à mon sens, que c'est tout de même une grande équipe qui a finalement réagi tant bien que mal. Je souhaite vraiment pour eux d'abord que le MHRC batte l'USAP la semaine prochaine et surtout qu'il reste en top 14, comme ils le méritent.

----- EQUIPE DE FRANCE -----

Par Manu

J'ai du mal à comprendre... avec ce type de sélection, il faut aller jouer des équipes "moyennes", voire un gros genre Argentine, mais pas les Blacks, où même avec l'équipe type, on risque de se faire croquer tout cru! En fait, j'ai bien une explication: je prends des vieux et quelques jeunes inconnus, comme cela je donne leur chance à tout le monde. La plupart décevront et ne joueront pas la coupe du monde, mais on ne pourra pas me reprocher de ne pas leur avoir donné leur chance! Et puis, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise (genre Califano de retour au niveau d'il y 8 ans).

----- LE DEPART DE TONY MARSH -----

Par Laurent Rauche

Tony Marsh raccroche les crampons... Supporter montferrandais depuis ma plus tendre enfance, je voudrais adresser un immense merci à Tony Marsh pour tout ce qu'il a apporté sportivement et humainement, non seulement à l'ASM, mais au rugby français en général. Quel talent en tant que joueur, quelle élégance sur et en dehors du terrain!... Il aura forcé l'admiration du monde du rugby tout entier par sa classe, son courage face à l'adversité sportive et physiologique, son professionnalisme, sa sportivité, son humilité et sa disponibilité... Rarement un joueur aura suscité une telle unanimité, une telle adhésion, au pied des volcans et bien au-delà.

Je suis certain que le peuple montferrandais lui sera éternellement reconnaissant de lui être resté fidèle pendant ces 9 saisons (alors que les sollicitations émanant d'autres grands clubs n'ont évidemment jamais manqué...) et de lui avoir procuré tant de belles sensations au milieu de l'attaque asémiste où son sens inné du geste juste, sa capacité inouïe à bonifier tous les ballons, ont toujours fait merveille. L'image de ce grand joueur et de ce grand homme restera à jamais gravée dans ma mémoire. Many many thanks, Mister Marsh, from the bottom of my heart, and best wishes for your new life.

TOUTES VOS REACTIONS DANS LE FORUM

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?