Icon Sport

Hogg réfute l'accusation de morsure infligée à Le Roux

Hogg réfute l'accusation de morsure infligée à Le Roux
Par AFP

Le 01/08/2021 à 17:13Mis à jour

LIONS 2021 - L'arrière des Lions britanniques et irlandais Stuart Hogg a démenti dimanche avoir mordu son vis-à-vis des Springboks Willie le Roux lors de la défaite de son équipe (27-9) la veille dans le deuxième test-match de sa tournée en Afrique du Sud.

"Je souhaiterais, à la suite des accusations qui circulent en ligne, démentir catégoriquement tout acte illicite au cours de la rencontre", déclare l'Ecossais de 29 ans dans un communiqué.

"Jamais je ne mordrais un adversaire et je suis déçu et agacé de telles accusations infondées", ajoute-t-il. "J'ai toujours mis un point d'honneur à pratiquer le rugby dans l'esprit de ce jeu."

Hogg et Le Roux se sont empoignés en première mi-temps dans une échauffourée collective à la suite d'une action ayant valu un carton jaune à l'ailier des Springboks et de Toulouse Cheslin Kolbe.

D'autres incidents pourraient faire l'objet d'une citation au lendemain d'une rencontre particulièrement tendue et engagée.

Une vidéo semble notamment montrer le deuxième ligne anglais des Lions Maro Itoje poser un genou sur le cou du centre sud-africain Damian de Allende, allongé au sol.

La semaine entre les deux premiers tests avait été marquée par une polémique sur l'arbitrage, principalement alimentée par le manager sud-africain Rassie Erasmus, après la victoire des Lions au premier match.

Le Français Mathieu Raynal doit arbitrer, samedi au Cap, le troisième et dernier choc, décisif pour le gain de la tournée.

Contenus sponsorisés