Ashton en mode record, Brive qui reste en vie... Voici les 5 infos du week-end

Par Rugbyrama
  • Teddy Thomas de Racing 92 et Thibaut Regard de Lyon
    Teddy Thomas de Racing 92 et Thibaut Regard de Lyon
Publié le
Partager :

Le Racing 92 en grande forme, Ashton qui égale le record de Nalaga ou encore l'USAP qui est assuré de jouer sa demi-finale, voici nos cinq infos du week-end.

Brive reste en vie

Ils avaient la pression, ils n’avaient pas d’autre choix que de l’emporter et ils l’ont fait. Brive est sorti difficilement vainqueur du match de la peur contre Agen samedi soir à Amédée Domenech (15-12). Comme prévu, le match fut très engagé et s’est résumé à un duel de buteur. Dans cet exercice, malgré deux échecs, Gaetan Germain a inscrit les 15 points de son équipe.Avec cette victoire, les Corréziens reprennent la 13ème place à deux points du Stade français et profitent de la défaite d’Oyonnax. Agen de son côté repart avec un précieux bonus défensif, qui comptera à coup sûr à la fin de la saison. Lors de la prochaine journée, ils recevront Oyonnax à Armandie et cette fois-ci, ce sont eux qui auront la pression.

VICTOIRE DU CAB AU @Stadiumdebrive FACE À @agen_rugby !!!
Fin de match à rebondissements avec un score final de 15 à 12 qui laisse un point de bonus défensif à l’adversaire du jour, concurrent direct dans la course au maintien. #CABSUA pic.twitter.com/FRGGUVDX3U

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) March 24, 2018

Perpignan officiellement en demi-finale

L'USAP assure officiellement sa place en demi-finale. Grâce à la victoire des Bayonnais sur leur pelouse face à Mont-de-Marsan ce dimanche, les Catalans sont assurés de terminer parmi les deux premières places de Pro D2. Il faut dire qu'avec la victoire obtenue face à Soyaux-Angoulême (37-14), les Perpignanais avaient assuré l'essentiel. Une place en demi-finale logique tant Perpignan a dominé la saison de Pro D2 disposant de la meilleure attaque du championnat et encaissant seulement 8 défaites pour 19 victoires et 1 nul.

#PROD2, J28
► ? Voici le classement à l'issue du week-end ! L'@USAP_Officiel est officiellement qualifié pour les demi-finales pic.twitter.com/28BxuNl9VX

— Rugby PRO D2 (@rugbyprod2) March 25, 2018

Chris Ashton égale Napolioni Nalaga

L'ailier anglais a inscrit son 21e essai de la saison lors de la large victoire de Toulon face à Clermont (49-0). Une performance majeure pour celui qui égale le record du nombre d'essais inscrit sur une saison de l'ancien clermontois Napolioni Nalaga en 2008-2009. Chris Ashton a franchi la ligne d'en-but à 21 reprises en 19 titularisations, soit plus d'un essai par match. Il reste encore 4 journées lors de la saison régulière pour améliorer le record du supersonique ailier de 29 ans.

19 minutes de jeu et @ChrisAshton1 égale le nombre d'essais marqués sur une saison alors qu'il reste encore 1 mi-temps et 4 matchs à jouer #RCTASM

Suivez le direct commenté : https://t.co/EjvjMhVjMN ? pic.twitter.com/HecALzDtjD

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) March 25, 2018

Le Leinster ne se rassure pas, les Saracens sont prêts pour le choc en Champions Cup

C’est l’affiche des quarts de finale de coupe d’Europe. Les Saracens, double champion d’Europe en titre se déplacent en Irlande. Avant cette rencontre, les deux équipes devaient jouer un match dans leurs championnats respectifs. Les Anglais se sont rassurés en battant les Harlequins à domicile (24-11). De son côté le Leinster s’est incliné, en déplacement aux Ospreys (32-18), en laissant ses internationaux au repos. Les Sarries ont pu eux compter sur le retour d’Itoje et de Liam Williams pour la victoire de ce week-end. Nul doute que les deux équipes seront prêtes la semaine prochaine pour cette rencontre à élimination directe.

FULL TIME | Saracens Storm 57-26 Exeter Braves

Sarries score eight tries to convincingly overcome Exeter at Allianz Park. #proudtobe ?⚫️

— Saracens Rugby Club (@Saracens) March 25, 2018

Le gros coup, il est pour le Racing

Nous l'avions annoncé dans nos pronostics, le Racing 92 a réalisé la très belle opération de cette 22ème journée de Top 14 en battant le Lou à Gerland (24-22). Menés 12 à 6 à la pause, les Racingmen ont fait la différence en seconde période grâce à deux essais par l'intermédiaire de Chouzenoux et de Lambie. Les Lyonnais de Pierre Mignoni ont réagi bien trop tard et ont perdu très gros dans la course pour les phases finales. En effet, si le Racing 92 reprend et conforte sa deuxième place avec ce succès en terre lyonnaise, un premier petit trou est fait entre le 6ème et l'équipe de Pierre Mignoni. En bref, les Clermontois sont prévenus, le Racing, c'est vraiment costaud !

FT | Lyon vs Racing 92 | #LOUR92

Victoire des Ciel et Blanc face au LOU au Matmut Stadium ! Après une première mi-temps difficile, le Racing a fait parler sa défense et s'est imposé sur le fil face au @LeLOURugby !

? pic.twitter.com/Nmn5Tllvgv

— Racing 92 (@racing92) March 25, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?