Icon Sport

Ashton en mode record, Brive qui reste en vie... Voici les 5 infos du week-end

Ashton en mode record, Brive qui reste en vie... Voici les 5 infos du week-end
Par Rugbyrama

Le 26/03/2018 à 09:45

Le Racing 92 en grande forme, Ashton qui égale le record de Nalaga ou encore l'USAP qui est assuré de jouer sa demi-finale, voici nos cinq infos du week-end.

Brive reste en vie

Ils avaient la pression, ils n’avaient pas d’autre choix que de l’emporter et ils l’ont fait. Brive est sorti difficilement vainqueur du match de la peur contre Agen samedi soir à Amédée Domenech (15-12). Comme prévu, le match fut très engagé et s’est résumé à un duel de buteur. Dans cet exercice, malgré deux échecs, Gaetan Germain a inscrit les 15 points de son équipe.Avec cette victoire, les Corréziens reprennent la 13ème place à deux points du Stade français et profitent de la défaite d’Oyonnax. Agen de son côté repart avec un précieux bonus défensif, qui comptera à coup sûr à la fin de la saison. Lors de la prochaine journée, ils recevront Oyonnax à Armandie et cette fois-ci, ce sont eux qui auront la pression.

Perpignan officiellement en demi-finale

L'USAP assure officiellement sa place en demi-finale. Grâce à la victoire des Bayonnais sur leur pelouse face à Mont-de-Marsan ce dimanche, les Catalans sont assurés de terminer parmi les deux premières places de Pro D2. Il faut dire qu'avec la victoire obtenue face à Soyaux-Angoulême (37-14), les Perpignanais avaient assuré l'essentiel. Une place en demi-finale logique tant Perpignan a dominé la saison de Pro D2 disposant de la meilleure attaque du championnat et encaissant seulement 8 défaites pour 19 victoires et 1 nul.

Chris Ashton égale Napolioni Nalaga

L'ailier anglais a inscrit son 21e essai de la saison lors de la large victoire de Toulon face à Clermont (49-0). Une performance majeure pour celui qui égale le record du nombre d'essais inscrit sur une saison de l'ancien clermontois Napolioni Nalaga en 2008-2009. Chris Ashton a franchi la ligne d'en-but à 21 reprises en 19 titularisations, soit plus d'un essai par match. Il reste encore 4 journées lors de la saison régulière pour améliorer le record du supersonique ailier de 29 ans.

Le Leinster ne se rassure pas, les Saracens sont prêts pour le choc en Champions Cup

C’est l’affiche des quarts de finale de coupe d’Europe. Les Saracens, double champion d’Europe en titre se déplacent en Irlande. Avant cette rencontre, les deux équipes devaient jouer un match dans leurs championnats respectifs. Les Anglais se sont rassurés en battant les Harlequins à domicile (24-11). De son côté le Leinster s’est incliné, en déplacement aux Ospreys (32-18), en laissant ses internationaux au repos. Les Sarries ont pu eux compter sur le retour d’Itoje et de Liam Williams pour la victoire de ce week-end. Nul doute que les deux équipes seront prêtes la semaine prochaine pour cette rencontre à élimination directe.

Le gros coup, il est pour le Racing

Nous l'avions annoncé dans nos pronostics, le Racing 92 a réalisé la très belle opération de cette 22ème journée de Top 14 en battant le Lou à Gerland (24-22). Menés 12 à 6 à la pause, les Racingmen ont fait la différence en seconde période grâce à deux essais par l'intermédiaire de Chouzenoux et de Lambie. Les Lyonnais de Pierre Mignoni ont réagi bien trop tard et ont perdu très gros dans la course pour les phases finales. En effet, si le Racing 92 reprend et conforte sa deuxième place avec ce succès en terre lyonnaise, un premier petit trou est fait entre le 6ème et l'équipe de Pierre Mignoni. En bref, les Clermontois sont prévenus, le Racing, c'est vraiment costaud !

Contenus sponsorisés
0
0