Victoire finale : pourquoi ce n'est pas encore fait pour les Bleus

Par Rugbyrama
  • Tournoi des 6 Nations 2022 - Dupont, Jelonch, Fickou (France).
    Tournoi des 6 Nations 2022 - Dupont, Jelonch, Fickou (France).
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - Le succès au pays de Galles a conforté les grandes chances du XV de France dans sa quête d'un premier trophée. Mais qu'en est-il vraiment quelques heures avant le match Angleterre-Irlande de cet après-midi et une semaine avant la finale au Stade de France face aux Anglais ?

Ce qui est sûr, c'est que la recette pour remporter le grand chelem n'est pas difficile à comprendre ! Il suffira aux Bleus de s'adjuger la finale au Stade de France samedi prochain (21 heures), contre l'Angleterre. Mais en ce qui concerne le gain du Tournoi, plusieurs cas permettraient au XV de France de ne pas nécessairement battre les Anglais. Si l'Irlande prend moins de neuf points sur les deux derniers matchs, un nul suffirait aux Français. Si les Anglais sont battus cet après-midi et les Irlandais les imitent dans une semaine contre l'Écosse, alors même une défaite lors du dernier match serait synonyme de victoire finale pour les Bleus.

Malheureusement, on ne saura que la semaine prochaine si le XV de France sera sacré. En effet, même si Anglais et Irlandais partagent les points, ces derniers seraient à portée des Bleus (à 5 points derrière avec un goal-average favorable).

Les partenaires d'Antoine Dupont sont ainsi extrêmement bien placés pour glaner le titre, douze ans après le dernier en date. La dernière rencontre du Tournoi promet d'être explosive.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?