Icon Sport

Les Ecossais refusent l'idée d'un report du match

Les Ecossais refusent l'idée d'un report du match

Le 23/02/2021 à 09:43Mis à jour Le 23/02/2021 à 09:51

Réuni une première fois ce lundi, le comité des 6 nations a étudié la situation sanitaire plus que préoccupante qui frappe les rangs bleus, où il est désormais légitime de parler de foyer épidémique. La possibiltié de décaler le match d'une semaine a été posée sur la table, pour le jouer le samedi 6 mars. Une éventualité que le camp écossais refuse, comme elle l'a fait savoir par communiqué.

"L'équipe nationale d'Ecosse poursuit sa préparation pour affronter la France à Paris, ce dimanche. Nos joueurs, entraîneurs et supporters espèrent que le match se jouera comme prévu, dans le calendrier du Tournoi initialement annoncé.

Un report du match aurait un impact sur la disponibilité des joueurs et les accords en place avec les clubs. Une situation qui pourrait voir plus de dix joueurs écossais indisponibles pour la sélection si le match était décalé.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires du 6 nations pour appuyer la tenue du match ce week-end, dès lors que cela peut se faire dans des conditions saines."

Contenus sponsorisés