Les dirigeants de la FFR entendus jeudi au Ministère

Par Rugbyrama
  • Roxana Maracineanu
    Roxana Maracineanu
Publié le Mis à jour
Partager :

L'affaire du foyer épidémique ayant récemment frappé Marcoussis est semble-t-il sur le point de connaître son verdict. En possession de l'enquête interne établie par la FFR, le Ministère des Sports va désormais l'étudier avant d'entendre, jeudi, les dirigeants fédéraux.

C'est ce mercredi matin, et comme prévu par les agents du Ministère des Sports, que l'enquête interne réalisée par la FFR au sujet du cluster ayant récemment frappé le CNR de Marcoussis est arrivée sur le bureau de Roxana Maracineanu. Celle-ci, retenue par un conseil des ministres ce matin puis par une réunion avec le président de la République Emmanuel Macron cet après-midi, étudiera le rapport en question en début de soirée, aux côtés de ses équipes.

Entre le cabinet du ministère des Sports et les dirigeants de la FFR, un rendez-vous est prévu demain (jeudi) afin de débriefer l'enquête en question et, si des infractions au protocole ont été listées par messieurs Caumes et Salamon (les responsables de la commission médicale de la FFR), prendre les mesures nécessaires afin que les erreurs commises ne le soient plus.

Dans la foulée de cette réunion avec les dirigeants de la FFR, Roxana Maracineanu devrait prendre la parole publiquement. Pour rappel, le cluster qui a frappé Marcoussis la semaine dernière a touché quatre membres du staff et onze joueurs du XV de France, contraignant le comité des 6 Nations à annuler le dernier France - Ecosse; celui-ci pourrait être disputé le vendredi 26 mars prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?