Getty Images

Incroyable mais vrai : les Bleus pourraient partager le trophée avec le pays de Galles

Incroyable mais vrai : les Bleus pourraient partager le trophée avec le pays de Galles
Par Rugbyrama

Le 20/03/2021 à 23:38Mis à jour Le 21/03/2021 à 11:00

TOURNOI DES 6 NATIONS 2021 - Ce serait un scénario à peine croyable et qui rajouterait du piment à cette fin de Tournoi des 6 Nations 2021 : un cas de figure aboutirait à une victoire partagée entre la France et le pays de Galles, au terme de la dernière rencontre France-Ecosse, vendredi prochain. Et ce scénario n'a désormais rien d'improbable.

Les Français le savent, avec cinq points de retard sur le pays de Galles au classement, ils devront impérativement battre l'Ecosse avec le bonus offensif, dans six jours au Stade de France en match en retard. Une performance qui les mettrait à égalité avec le pays de Galles, à la première place du classement de ce Tournoi des 6 nations 2021. Ensuite? Les deux nations seront d'abord départagées au goal-average.

Les Bleus, actuellement, comptent vingt point de retard sur le pays de Galles. S'ils venaient à battre l'Ecosse avec bonus offensif et exactement 20 points d'écart, une dernière option serait activée: départager les deux nations au nombre d'essais. Actuellement, les Bleus en ont inscrit cinq de moins que les Gallois (15 pour la France, 20 pour le pays de Galles).

Les scénario envisagés pour départager des équipes à égalité s'arrêtent là, dans le règlement du Tournoi des 6 nations. En clair: si la France bat l'Ecosse par 20 points et en inscrivant cinq essais, la France et le pays de Galles seront déclarés tous les deux vainqueurs de la compétition. Un trophée partagé, donc.

Vidéo - Revivez le débrief de la victoire héroïque des Bleus face aux Gallois

24:57
Contenus sponsorisés