Officiel : Ntamack et Willemse démarrent !

Par Rugbyrama
  • XV de France - Romain Ntamack à l'entrainement à Marcoussis
    XV de France - Romain Ntamack à l'entrainement à Marcoussis
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - Comme annoncé plus tôt dans la semaine, le Toulousain Romain Ntamack et le Montpelliérain Paul Willemse seront titulaires face au Pays de Galles, vendredi soir au Stade de France. Les Clermontois Morgan Parra et Camille Lopez formeront la charnière.

Ce sont donc les deux annonces fortes de Jacques Brunel, au moment où les Bleus s'apprêtent à débuter le Tournoi des 6 Nations 2019 face au Pays de Galles, vendredi soir (21h05). Ce mercredi en conférence de presse à Marcoussis, le sélectionneur a confirmé la titularisation Romain Ntamack au centre de l'attaque française, pour ce qui sera sa première apparition en Bleu. Il évoluera aux côtés du Clermontois Wesley Fofana, plus expérimenté (45 sélections). La promotion du jeune toulousain (19 ans) induit la sortie du groupe des 23 de Mathieu Bastareaud.

Devant, Paul Willemse profite de la blessure de Bernard Le Roux, survenue juste avant le début de la compétition, pour se faire une place dans la "cage". Il sera soutenu par une troisième ligne identique à celle qui a disputée les tests de novembre (Lauret-Picamoles-Iturria).

Enfin, la conduite du jeu sera confiée à la charnière Parra-Lopez. Le duo clermontois, option privilégiée par le sélectionneur depuis sa prise de fonctions, connaîtra pourtant sa première association sous l'ère Brunel en raison de blessures passées. Ils seront suppléés sur le banc par le Bordelais Baptiste Serin, capable de couvrir les deux postes et surtout excellent buteur. Un critère que ne remplit pas le Toulousain Antoine Dupont, ce qui lui coûte une place dans le groupe.

Le XV de France de départ : 15. Médard ; 14. Penaud, 13. Fofana, 12. Ntamack, 11. Huget ; (o) 10. Lopez, (m) 9. Parra ; 7. Iturria, 8. Picamoles, 6. Lauret ; 5. Willemse, 4. Vahaamahina ; 3. Atonio, 2. Guirado, 1. Poirot

Remplaçants : 16. Marchand, 17. Priso, 18. Bamba, 19. Lambey, 20. Alldritt, 21. Serin, 22. Fickou, 23. Doumayrou

????????? Voici la composition de votre #XVdeFrance pour l'ouverture du tournoi des @SixNations_FR contre le Pays-de-Galles ! #NeFaisonsXV #FRAPDG pic.twitter.com/X3itWclpJO

— France Rugby (@FranceRugby) January 30, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?