Atonio et Fofana probablement forfaits seulement pour l'Angleterre

Par Rugbyrama
  • Atonio et Fofana (France)
    Atonio et Fofana (France)
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - Ce lundi matin, l'information révélée par Midi-Olympique sur les probables forfaits de Uini Atonio et Wesley Fofana se confirment. Ces deux joueurs ne devraient pas être remplacés dans le groupe, car leurs blessures ne seraient pas trop grave et pourraient leur permettre de postuler au match face à l'Ecosse le 23 février. Décision dans la journée.

La préparation du crunch a débuté avec la mauvaise nouvelle du forfait de Julien Marchand, victime d’une rupture des ligaments croisées d’un genou. Le nom de son remplaçant devrait être connu ce lundi. Cette mauvaise nouvelle ne devrait pas être la seule pour le staff des Bleus à quelques jours d’aller défier l’Angleterre à Londres. Le trois-quarts centre Wesley Fofana et le pilier Uini Atonio, tous deux sortis en cours de match face au pays de Galles, devraient renoncer au Crunch selon les informations de Midi-Olympique. Le Clermontois a été rattrapé par un problème musculaire au niveau de la cuisse (béquille ayant entraîné un œdème) alors que le Rochelais souffre d’un genou. Des blessures qui devraient les priver du prochain match mais pas forcément de la fin du Tournoi car leurs remplacements dans le groupe n’étaient pas encore à l’ordre du jour dimanche soir.

En revanche, l’inquiétude était moindre autour du cas de Guilhem Guirado. Le capitaine des Bleus, touché à un genou en début de seconde période, quelques minutes avant son remplacement, doit passer des examens complémentaires ce lundi et devrait être ménagé en début de semaine sans pour autant que cela ne remette en cause sa présence à Twickenham. Touché à la main gauche, Yoann Huget a quitté le Stade de France avec un gros bandage à la main gauche. Il devra certainement patienter aussi en début de semaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?