Mako Vunipola, au four et au moulin

Par Rugbyrama
  • 6 Nations 2019 - Mako Vunipola (Angleterre)
    6 Nations 2019 - Mako Vunipola (Angleterre)
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - Le pilier gauche anglais a été très en vue face à l'Irlande. Notamment en mêlée et hyperactif dans le jeu, il a largement contribué à la victoire des siens (32-20). Une prestation majuscule pour un pilier.

Pour tout dire, on n’avait pas vu Mako Vunipola à ce niveau de jeu depuis des lunes. Samedi soir, en Irlande, le gaucher des Saracens a, en effet, porté la balle à douze reprises et, surtout, terminé la rencontre lesté de l’incroyable statistique de 27 plaquages réussis ! Quasiment seul à ce poste depuis la retraite internationale du solide Joe Marler, le Lion britannique Mako Vunipola fut donc pour beaucoup dans l’écrasante domination du paquet d’avants anglais sur son homologue celte, à Dublin. Surclassés dans le défi physique, les coéquipiers de Peter O’Mahony n’ont jamais pu développer le jeu qui faisait leur force depuis trois ans.

Énorme performance défensive de Mako Vunipola et Mark Wilson contre l'Irlande ?

https://t.co/udZbdrxWaB pic.twitter.com/em6KPVigl2

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) February 5, 2019

Et si, lorsque l’on évoque le clan Vunipola, on parle généralement davantage de son frère Billy (le numéro 8), il n’en reste pas moins qu’à l’hiver 2019, Mako est le plus fort des deux. Et le plus affûté, vous dites ? C’est une évidence, tant l’immense Billy a semblé un poil "court", le week-end dernier, à l’Aviva Stadium…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?