Les deux visages des Bleus

Par Rugbyrama
  • 6 Nations 2019 - Julien Marchand, Grégory Alldritt et Sébastien Vahaamahina (XV de France) contre le Pays de Galles
    6 Nations 2019 - Julien Marchand, Grégory Alldritt et Sébastien Vahaamahina (XV de France) contre le Pays de Galles
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - Après avoir maitrisé une première mi-temps où les Bleus ont su dominer physiquement et dans le jeu, les Gallois, Guilhem Guirado et ses partenaires ont multiplié les fautes après la pause et ont offert la victoire aux Gallois. Une vraie faillite mentale.

Le Gallois George North peut remercier Yoann Huget et Sébastien Vahaamahina pour ses deux essais de ce vendredi soir ! Une bourde de l'ailier toulousain lui permet d'inscrire le premier (52e), qui permet aux Gallois de recoller au score ! Et pourtant à la pause, le XV de France menait 16 à zéro. Après une première mi-temps de bonne facture, avec un vrai volume de jeu malgré des conditions climatiques difficiles.

"Toutes les équipes arrivent à contrôler un match après une telle première mi-temps, nous non !", glissait de manière laconique au micro de France 2 à l'issue du match, le capitaine Guilhem Guirado, las d'avoir à commenter les défaites de l'équipe de France.

Quand le Toulonnais est sorti à la 58e, lui et ses partenaires étaient encore devant au score, même si la physionomie de la rencontre avait été complètement bouleversée ! Le sélectionneur Jacques Brunel, qui voyait son équipe se déliter multipliait les remplacements mais rien n'y faisait, les Gallois dictaient leur loi et les Bleus devenaient de plus en plus fébriles au fil du temps.

Et pourtant grâce à une pénalité de Camille Lopez, les Bleus menaient d'un petit point sur la seule mêlée fermée enfoncée de leur part en deuxième période. Seulement, sur une offensive française, le deuxième ligne Sébastien Vahaamahina tentait une passe sautée impossible, bien lue par George North qui interceptait et filait à l'essai. 19-24. Les Bleus sont une nouvelle fois battus. Une nouvelle fois, ils ont failli mentalement !

Grosse désillusion pour les Bleus en ouverture du Tournoi des 6 Nations 2019.

Le film du match ? https://t.co/hWXVBkosaF pic.twitter.com/aOMHzWeEt8

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) February 1, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?