Icon Sport

2013, la dernière défaite des Bleus en Italie

2013, la dernière défaite des Bleus en Italie
Par Rugbyrama

Le 12/03/2019 à 12:02

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - Pour trouver trace de la dernière défaite des Bleus en Italie, il ne faut pas remonter très loin. Il y a tout juste six ans, en 2013, le XV de France emmené par Thierry Dusautoir vivait une page sombre de son histoire en s'inclinant (23-18) sur la pelouse du Stadio Olimpico de Rome.

Déjà en 2013, les Bleus n'étaient pas souverains face à leurs voisins Italiens. Ils venaient de s'incliner pour la deuxième fois consécutive face à la Squadra Azzura, une triste performance que les amoureux du XV de France ne souhaitent pas revivre cette année. Sergio Parisse et Luciano Orquera avaient fait des misères à la défense française, sans solutions et paraissant totalement perdue sur la pelouse de Rome.

6 Nations 2013 - Thierry Dusautoir (France) contre l'Italie

6 Nations 2013 - Thierry Dusautoir (France) contre l'ItalieIcon Sport

Durant la rencontre, les tricolores avaient répondu par deux essais signés Louis Picamoles et Benjamin Fall mais ne sont jamais parvenus à inquiéter leurs adversaires. Un drop de Kris Burton (68e) viendra sceller le sort de cette rencontre en faveur des transalpins. Un exploit retentissant dans le monde du rugby quand on se rappelle quelques noms présents ce jour là dans les rangs français, comme Thierry Dusautoir, Frédéric Michalak ou Florian Fritz.

Reste désormais à éviter une nouvelle déconvenue ce week-end à Rome, tant crainte aux vues des dernières prestations inquiétantes des Bleus.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0