Icon Sport

Jones : "Un bon vieux bras de fer"

Jones : "Un bon vieux bras de fer"

Le 10/02/2018 à 20:23

L'entraîneur du XV de la Rose s'estimait heureux de la courte victoire de ses hommes, dans des conditions difficiles, il est vrai.

Rugbyrama : Que pensez-vous de cette courte victoire ?

Eddie Jones : Je pense que ce fut un bon vieux bras de fer. Mais finalement, nous ne sommes pas si mauvais pour gagner ce type de combat aussi, voilà une vraie satisfaction. C'est assez bon finalement de voir que nous pouvons faire de bons résultats sans être à notre meilleur niveau. Mais je n'ai jamais pensé que nous allions gagner tranquillement, je savais que les Gallois étaient rudes et très bien coachés par Warren Gatland.

Rhys Patchell & Anthony Watson (Angleterre)

Rhys Patchell & Anthony Watson (Angleterre)Icon Sport

Avez-vous des regrets ?

E.J. : J'aurais préféré marquer d'avantage de points, c'est sûr, mais si je dois retenir quelque chose de ces 80 minutes, c'est l'efficacité de la défense galloise. Nous avons passé beaucoup de temps dans leurs 22 mètres, mais nous n'avons pas vraiment fait sauter le verrou. Ceci dit, nous avons marquer deux essais et avec le temps qu'il faisait, ce n'est pas si mal. Je dirais même que nous avons pratiqué un assez bon rugby, pas parfait, mais assez bon pour saisir nos vraies opportunités de marquer.

Avec le recul, l'essai refusé à Anscombe en première mi-temps fut un tournant du match, non ?

E.J. : Ecoutez, je ne comprends pas pourquoi les gens disent que nous avons été chanceux sur ce coup. L'arbitre a eu tout le temps qu'il fallait pour prendre une décision sereine, non ? Nous n'avons rien à voir dans cette décision, comment aurions nous pu faire pression ?

0
0