AFP

Galles : Lydiate forfait pour le Tournoi ?

Galles : Lydiate forfait pour le Tournoi ?
Par Rugbyrama

Le 02/01/2018 à 16:21Mis à jour Le 02/01/2018 à 16:30

Le troisième-ligne Gallois, Dan Lydiate s'est blessé avec son club des Ospreys au biceps, un coup d'arrêt qui pourrait lui faire manquer le tournoi des 6 nations...

Le Gallois aux 62 sélections sera-t-il un des grands absents du tournoi des 6 nations 2018 ? C'est en tout cas ce dont redoute l’entraîneur de la défense des Ospreys, Brad Davis. Selon lui, le risque est important car la blessure de Lydiate au biceps est sérieuse : "nous en saurons beaucoup plus quand il aura fait son scanner et que les médecins pourront planifier la meilleure façon de le soigner, mais espérons que cela ne soit pas trop grave..."

Si le Gallois devait manquer le tournoi, il rejoindrait la liste prestigieuse des absents côté gallois, notamment le capitaine Sam Warburton qui s'est fait opérer du genou, mais aussi le numéro 8, Taulupe Faletau absent au moins une grande partie de la compétition. Egalement blessé ce week-end, l'ailier Hallam Amos est incertain pour le premier match du Pays-de-Galles, le 3 février, contre l'Ecosse à Cardiff.

Contenus sponsorisés
0
0