Icon Sport

Brunel : "J'espère qu'on a repris confiance"

Brunel : "J'espère qu'on a repris confiance"
Par AFP

Le 24/02/2018 à 00:01Mis à jour Le 24/02/2018 à 11:58

"J'espère qu'on a repris confiance" a déclaré le sélectionneur Jacques Brunel après la première victoire du XV de France depuis onze mois, vendredi contre l'Italie à Marseille (34-17) dans le Tournoi des six nations.

Etes-vous soulagé ?

Jacques Brunel : "On est satisfait bien sûr de la victoire, mais surtout de l'engagement mis. Il y a eu beaucoup de détermination, de volonté. Cela n'a pas été facile: la première mi-temps a été difficile, on a été un peu approximatifs près de la ligne adverse. On a manqué de justesse. Il y avait certainement tellement de volonté qu'on a confondu vitesse et précipitation. Mais on a mis de la force pour aller chercher la victoire. Il y avait de la pression autour de cette rencontre, la volonté de sortir de l'impasse et de la difficulté à créer un groupe cohérent en peu de temps (huit joueurs ont été exclus après avoir trop arrosé la défaite en Ecosse le 11 février, NDLR). Donc je suis très satisfait que l'équipe ait, en peu de temps et même s'il y a eu des imperfections, montré beaucoup de dynamisme. Elle a montré dès le début, dès la première action, qu'elle n'avait pas peur. C'est surtout cet aspect-là que je vais retenir."

Qu'avez-vous pensé de Mathieu Bastareaud, qui faisait ses débuts dans le Tournoi-2018 après avoir manqué les deux premiers matches en raison d'une suspension?

J.B : "On connaît son profil particulier, ses qualités. On pensait dès le début (du Tournoi, NDLR) qu'il serait utile à l'équipe, il l'a montré. Il a répondu à l'attente qu'on avait par rapport à lui."

Mathieu Bastareaud face à l'Italie le 23/02/2018

Mathieu Bastareaud face à l'Italie le 23/02/2018Icon Sport

Quels points positifs retenez-vous avant d'affronter l'Angleterre ?

J.B : "D'abord, j'espère qu'on a repris confiance par le résultat, la prestation, la cohésion qu'on a réussi à avoir en peu de temps, avec l'arrivée des nouveaux joueurs. Mais on a eu beaucoup de manques qui pourraient être préjudiciables contre l'Angleterre si on ne les résout pas. J'espère qu'on pourra se créer autant d'occasions, ce serait formidable. Et si c'est le cas, qu'on saura retenir la leçon de cette rencontre (le manque de réalisme, NDLR)."

Contenus sponsorisés
0
0