Le XV de France arborera une publicité sur son maillot pour la première fois contre l'Écosse

Par Rugbyrama
  • Fanny Horta (France 7 Féminines), Camille Grassineau (France Féminines), Terry Bouhraoua (France 7) et Guilhem Guirado (XV de France), avec leur maillot #France2023 - Crédit photo : FFR/I. Picarel
    Fanny Horta (France 7 Féminines), Camille Grassineau (France Féminines), Terry Bouhraoua (France 7) et Guilhem Guirado (XV de France), avec leur maillot #France2023 - Crédit photo : FFR/I. Picarel
  • Bernard Laporte lors de la conférence de presse de lancement de candidature pour la Coupe du monde 2023
    Bernard Laporte lors de la conférence de presse de lancement de candidature pour la Coupe du monde 2023
Publié le
Partager :

6 NATIONS - Jeudi soir, Bernard Laporte et la FFR ont dévoilé le maillot que porteront les Bleus face à l'Écosse. Il sera orné d'une publicité pour soutenir la candidature de la France au Mondial 2023.

Le maillot du XV de France sera floqué d'une publicité pour la première fois dimanche contre l'Écosse dans le Tournoi des 6 Nations, en soutien à la candidature de la France à la Coupe du monde 2023 de rugby, a annoncé jeudi la Fédération française (FFR). Les Bleus arboreront ainsi #France2023 sur leur poitrine dimanche au Stade de France avant la possible arrivée d'un sponsor sur le maillot. La FFR avait, en effet, annoncé le 24 janvier avoir lancé le processus de commercialisation du maillot du XV de France, une première et une promesse de campagne du nouveau président de la Fédération, Bernard Laporte.

Bernard Laporte lors de la conférence de presse de lancement de candidature pour la Coupe du monde 2023
Bernard Laporte lors de la conférence de presse de lancement de candidature pour la Coupe du monde 2023

5 candidats prioritaires

Les candidatures des cinq sponsors majeurs du XV de France (GMF, Société Générale, Orange, Adidas, BMW) seront prioritaires, avait alors précisé le numéro 2 de la FFR, Serge Simon, qui souhaite tirer entre six et dix millions d'euros de ce partenariat. Une fois cette mesure effective, l'équipe de France de football restera la dernière sélection parmi les sports collectifs français à ne pas avoir de sponsor maillot.

Le capitaine du XV de France Guilhem Guirado est monté sur scène avec ledit maillot jeudi lors d'une conférence de presse au sujet de la candidature de la France à la Coupe du monde 2023, qui a pour rivaux l'Afrique du Sud et l'Irlande. Interrogé sur le fait de le porter pour le déplacement en Irlande dans le Tournoi le 25 février, un clin d'oeil, il a répondu : On va d'abord se concentrer sur dimanche et bien recevoir les Écossais d'abord.

Crédit photo : Fanny Horta (France 7 Féminines), Camille Grassineau (France Féminines), Terry Bouhraoua (France 7) et Guilhem Guirado (XV de France), avec leur maillot #France2023 - FFR/I. Picarel.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?