Novès ne se fait pas de souci pour Dulin...

  • Guy Novès (XV de France) - novembre 2016
    Guy Novès (XV de France) - novembre 2016
  • Guy Novès (XV de France) - 24 janvier 2017
    Guy Novès (XV de France) - 24 janvier 2017
  • Brice Dulin (XV de France) aux côtés de Gaël Fickou lors d'un entraînement - 8 novembre 2016
    Brice Dulin (XV de France) aux côtés de Gaël Fickou lors d'un entraînement - 8 novembre 2016
Publié le
Partager :

6 NATIONS - Contrôlé par l'AFLD juste avant le test de novembre entre la France et la Nouvelle-Zélande, l'arrière du Racing 92 Brice Dulin devra se présenter devant la commission fédérale avant le 7 mars prochain pour s'expliquer sur la prise de complément alimentaire où figure une molécule interdite. Guy Novès, le sélectionneur du XV de France, est convaincu de l'honnêteté de l'international.

Guy Novès, le sélectionneur du XV de France, n'a pas éludé le sujet concernant l'absence de Brice Dulin au sein du groupe du XV de France pour le stage préparatoire au Tournoi des 6 nations et le Crunch face à l'Angleterre. A mon avis, ce n'est qu'un petit problème qui sera rapidement, je l'espère pour lui et j'y crois vraiment, derrière lui dans quelque temps, a-t-il commenté ce mardi. J'ai préféré le laisser concentré, et non pas perturbé, par ce petit problème. Mes informations, c'est que les joueurs sont complètement hors du coup. Je ne me fais pas de souci pour Brice Dulin, ni pour Yannick Nyanga. Je crois en leur sincérité.

Guy Novès (XV de France) - 24 janvier 2017
Guy Novès (XV de France) - 24 janvier 2017

Mercredi dernier, Midi Olympique révélait que les deux Racingmen avaient présenté un résultat anormal après un contrôlé, Nyanga en octobre, Dulin juste avant le test face aux All Blacks. Concernant le produit incriminé, il s’agit de la molécule d’higénamine. Il n’est pas répertorié comme quelque chose d’interdit, s'est défendu Dulin qui devra, en compagnie de Yannick Nyanga, se présenter devant la commission de lutte antidopage.

Au niveau de l'équipe de France, la priorité, c'est d'être clean à tous les niveaux (Guy Novès)

Le sélectionneur des Bleus a toutefois tenu à rappeler que la FFR restait particulièrement vigilante sur ces sujets. Les choses sont très claires, notre médecin réunit les joueurs de l'équipe de France et leur explique bien la marche à suivre pour éviter de rencontrer un problème quelconque. La santé de mes joueurs est importante. Mais si jamais les joueurs sont fautifs, ça les regarde, c'est leur problème. Au niveau de l'équipe de France, la priorité, c'est d'être clean à tous les niveaux.

Brice Dulin (XV de France) aux côtés de Gaël Fickou lors d'un entraînement - 8 novembre 2016
Brice Dulin (XV de France) aux côtés de Gaël Fickou lors d'un entraînement - 8 novembre 2016
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?