Nyanga et Dulin convoqués par la commission de lutte antidopage

  • Yannick Nyanga et Brice Dulin (Racing 92)
    Yannick Nyanga et Brice Dulin (Racing 92)
  • Yannick Nyanga (Racing 92)
    Yannick Nyanga (Racing 92)
  • Brice Dulin (XV de France)
    Brice Dulin (XV de France)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Les Racingmen Brice Dulin et Yannick Nyanga vont devoir s'expliquer devant la commission fédérale. La raison : des résultats anormaux après des contrôles antidopage comme le révèle Midi Olympique.

Coup dur pour les Racingmen Brice Dulin et Yannick Nyanga. Les deux joueurs vont devoir s'expliquer devant la Commission fédérale après avoir obtenu des résultats anormaux à la suite de contrôles antidopage comme le révèle Midi Olympique.

Yannick Nyanga (Racing 92)
Yannick Nyanga (Racing 92)

Brice Dulin (26 ans ; 25 sélections) a été contrôlé par l'Agence Française de Lutte contre le Dopage juste avant le test de novembre entre la France et la Nouvelle-Zélande. Concernant le produit incriminé, il s’agit de la molécule d’higénamine. Initialement convoqué par la Commission de Première Instance de Lutte contre le Dopage le jeudi 26 janvier, à Marcoussis (Essonne), l'arrière international n'a pas répondu au premier courrier recommandé envoyé à son domicile par la FFR. Son audition va donc être repoussée. Il a toutefois l’obligation de se présenter devant la commission fédérale avant le 7 mars prochain comme l’ont demandé les membres de l’AFLD.

Dulin : "Je ne comprends vraiment pas pourquoi on me reproche quelque chose"

Le résultat n’est pas anormal puisque le produit en question, l’higénamine, n’est pas répertorié comme quelque chose d’interdit, s'est défendu Dulin dans un entretien accordé à Midi Olympique. C’est un produit qui a été contrôlé et homologué par des personnes compétentes. Je ne l’ai pas pris débilement. Tous les voyants étaient au vert. Si aujourd’hui, je vais sur le site internet de l’AFLD et que je demande si le produit en question est interdit, le moteur de recherche me répond que je peux l’utiliser, que c’est légal ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi on me reproche quelque chose.

Brice Dulin (XV de France)
Brice Dulin (XV de France)

Son coéquipier, Yannick Nyanga (33 ans ; 46 sélections), contrôlé en octobre dernier, présentait lui aussi un taux anormal pour la même molécule. Il comparaîtra devant la Commission de Première Instance de Lutte contre le Dopage le 26 janvier, à Marcoussis. Les deux joueurs risquent-ils gros ? Selon des sources, ce n'est qu'un "problème mineur" qui ne devrait aboutir à aucune sanction. Dulin devrait toutefois rater le tournoi des 6 nations. Je me suis battu pour essayer d’y revenir en équipe de France. Et quand tu y arrives, tu es rattrapé par une histoire à la con. Ça me rend fou.

L'intégralité de l'entretien de Brice Dulin sur midi-olympique.fr est à retrouver ici

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?