L'Angleterre avec Itoje en troisième ligne et Daly sur une aile face aux Bleus

  • Elliot Daly (Angleterre)
    Elliot Daly (Angleterre)
  • Maro Itoje (Angleterre)
    Maro Itoje (Angleterre)
  • Mike Brown (Angleterre)
    Mike Brown (Angleterre)
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS - Eddie Jones a dévoilé la composition de l'équipe d'Angleterre qui recevra la France samedi à Twickenham. L'habituel deuxième ligne Maro Itoje débutera en troisième ligne face aux Bleus. Eliott Daly, préféré à Jack Nowell, sera lui aligné sur une aile. Remis sur pied, Joe Marler sera également de la partie.

Si les Bleus ne disposeront pas de toutes leurs armes samedi à Twickenham, le XV de la Rose fait lui aussi face à pas mal d'absences et Eddie Jones a donc dû composer... Et le sélectionneur anglais a tranché ce jeudi matin.

L'information principale à retenir du XV de départ concocté par le technicien australien, c'est la titularisation de Maro Itoje - l'un des meilleurs deuxième ligne du monde - au poste de flanker pour compenser la blessure de Chris Robshaw. George Kruis lui aussi forfait, ce sont donc Joe Launchbury et Courtney Lawes - pas des débutants nons plus - qui officieront dans la cage.

Maro Itoje (Angleterre)
Maro Itoje (Angleterre)

La petite surprise de cette composition anglaise, elle vient de la ligne de trois-quarts et de la présence sur une aile d'Elliot Daly, préféré à Jack Nowell. À un poste où le titulaire habituel Anthony Watson a dû renoncer.

Privé de Mako Vunipola, le XV de la Rose pourra par contre compter sur Joe Marler. Pourtant victime d'une fracture à une jambe il y a à peine trois semaines, le pilier gauche des Harlequins disputera bien ce Crunch. Pour remplacer l'autre Vunipola (Billy), le staff anglais a choisi le numéro 8 des Wasps Nathan Hughes.

Pour le reste, c'est du classique avec Mike Brown à l'arrière, Jonny May sur une aile, la paire de centres Owen Farrell - Jonathan Joseph, la charnière Ben Youngs - George Ford, ou encore Dan Cole et le capitaine Dylan Hartley en première ligne.

Mike Brown (Angleterre)
Mike Brown (Angleterre)

Le XV de départ : Brown ; May, Joseph, Farrell, Daly ; (o) Ford, (m) Youngs ; Wood, Hughes, Itoje ; Lawes, Launchbury ; Cole, Hartley (cap), Marler.

Remplaçants : George, Mullan, Sinckler, Harrison, Haskell, Care, Te'o, Nowell.

BREAKING | Your England team to play France in the RBS 6 Nations this Saturday...

PREVIEW ➡️ https://t.co/x8nhm3SAh5 #CarryThemHome ? pic.twitter.com/OMUbZvWfoP

— England Rugby (@EnglandRugby) February 2, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?