Icon Sport

L'Angleterre avec Maro Itoje en troisième ligne et Elliot Daly sur une aile face aux Bleus

L'Angleterre avec Itoje en troisième ligne et Daly sur une aile face aux Bleus

Le 02/02/2017 à 11:29Mis à jour Le 02/02/2017 à 11:50

TOURNOI DES 6 NATIONS - Eddie Jones a dévoilé la composition de l'équipe d'Angleterre qui recevra la France samedi à Twickenham. L'habituel deuxième ligne Maro Itoje débutera en troisième ligne face aux Bleus. Eliott Daly, préféré à Jack Nowell, sera lui aligné sur une aile. Remis sur pied, Joe Marler sera également de la partie.

Si les Bleus ne disposeront pas de toutes leurs armes samedi à Twickenham, le XV de la Rose fait lui aussi face à pas mal d'absences et Eddie Jones a donc dû composer... Et le sélectionneur anglais a tranché ce jeudi matin.

L'information principale à retenir du XV de départ concocté par le technicien australien, c'est la titularisation de Maro Itoje - l'un des meilleurs deuxième ligne du monde - au poste de flanker pour compenser la blessure de Chris Robshaw. George Kruis lui aussi forfait, ce sont donc Joe Launchbury et Courtney Lawes - pas des débutants nons plus - qui officieront dans la cage.

Maro Itoje (Angleterre)

Maro Itoje (Angleterre)Icon Sport

La petite surprise de cette composition anglaise, elle vient de la ligne de trois-quarts et de la présence sur une aile d'Elliot Daly, préféré à Jack Nowell. À un poste où le titulaire habituel Anthony Watson a dû renoncer.

Privé de Mako Vunipola, le XV de la Rose pourra par contre compter sur Joe Marler. Pourtant victime d'une fracture à une jambe il y a à peine trois semaines, le pilier gauche des Harlequins disputera bien ce Crunch. Pour remplacer l'autre Vunipola (Billy), le staff anglais a choisi le numéro 8 des Wasps Nathan Hughes.

Pour le reste, c'est du classique avec Mike Brown à l'arrière, Jonny May sur une aile, la paire de centres Owen Farrell - Jonathan Joseph, la charnière Ben Youngs - George Ford, ou encore Dan Cole et le capitaine Dylan Hartley en première ligne.

Mike Brown (Angleterre)

Mike Brown (Angleterre)Icon Sport

Le XV de départ : Brown ; May, Joseph, Farrell, Daly ; (o) Ford, (m) Youngs ; Wood, Hughes, Itoje ; Lawes, Launchbury ; Cole, Hartley (cap), Marler.

Remplaçants : George, Mullan, Sinckler, Harrison, Haskell, Care, Te'o, Nowell.

Contenus sponsorisés
0
0