Italie: Agüero et Favaro se mettent "en retrait" avant le Tournoi

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

6 NATIONS 2016 - Le pilier italien Matias Agüero, capé à 40 reprises, et le troisième ligne Simone Favaro (27 sélections) ont annoncé lundi qu'ils ne participeraient pas au prochain Tournoi des six nations à partir de février.

Dans un message posté sur son compte Twitter, Agüero a expliqué qu'il se mettait en retrait de l'équipe nationale, sans pour autant annoncer sa retraite internationale.

"J'ai eu l'honneur de porter ce maillot à 40 reprises et de représenter le pays de mes grands-parents lors de deux Coupes du monde, a expliqué l'Italien d'origine argentine, qui a retrouvé un club (Leicester) après le Mondial. Je pense qu'il est désormais juste que je me concentre sur ma famille (...) et sur le fait de donner le meilleur à mon club, a ajouté le joueur, dont la compagne attend un enfant pour le mois de février. J'ai aimé le maillot bleu et je l'aimerai toujours. Et s'il y a encore la possibilité de le porter, après le Tournoi des Six Nations, il ne sera pas difficile de me trouver. Le Stadio Olimpico va me manquer et porter le maillot azzuro va me manquer terriblement, même si ce n'est que pour quelques mois".

Quelques heures plus tard, c'est le troisième ligne Simone Favaro qui a annoncé, également sur les réseaux sociaux, qu'il déclarait forfait pour le Tournoi. Malgré une blessure à l'épaule, Favaro, qui évolue à Glasgow, avait pu participer au Mondial avec les Azzurri, mais il ne s'estime pas à 100% pour jouer le Tournoi. Je ne suis pas encore le Simone que je voudrais être, surtout que quand on parle de porter le maillot de l'Italie, je me sens obligé de le faire dans les meilleures conditions possibles. J'ai parlé avec le président et avec le staff et je pense qu'il est juste, dans ces conditions, de sacrifier ma participation aux Six nations en restant à Glasgow pour travailler avec le club".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?