Face à l'hécatombe qui touche les ailiers français, Novès tente les paris Camara et Smith

  • Djibril Camara et David Smith
    Djibril Camara et David Smith
  • Djibril Camara (Stade français)
    Djibril Camara (Stade français)
  • David Smith (Castres) face à Clermont - 20 février 2016
    David Smith (Castres) face à Clermont - 20 février 2016
Publié le
Partager :

6 NATIONS - Après les nouveaux forfaits de Teddy Thomas et Marvin O'Connor, touchés ce week-end avec leurs clubs en Top 14, Guy Novès a appelé en renfort Djibril Camara et David Smith.

Pour remplacer Thomas et O'Connor, Novès a tranché. Le sélectionneur tricolore a décidé de convoquer ce dimanche Djibril Camara (26 ans, 0 sélection) et David Smith (NZ, 29 ans, 0 sélection).

Djibril Camara (Stade français)
Djibril Camara (Stade français)

Comme l'avait annoncé plus tôt dans la journée Midi Olympique, le Parisien et le Castrais vont ainsi rejoindre les Bleus dès ce dimanche soir à Marcoussis afin de préparer le déplacement au pays de Galles vendredi soir dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations.

Suite aux forfaits de Marvin O'Connor et Teddy Thomas, @camaradjibril4 et David Smith intègrent le groupe! #PDGFRA pic.twitter.com/sNLG0zeVXm

— France Rugby (@FranceRugby) February 21, 2016

A ce poste d'ailier, c'est une véritable hécatombe qui touche le XV de France. Pour ses premiers pas à la tête des Bleus, Guy Novès a déjà dû se passer des services de Benjamin Fall et Wesley Fofana (qu'il comptait utiliser à l'aile), avant d'apprendre les mauvaises nouvelles venant ce week-end du Racing et de Montpellier avec les blessures de Teddy Thomas (ischio-jambiers) et Marvin O'Connor (genou). Sans oublier les absences de longue durée de Yoann Huget et Rémy Grosso.

Suite aux blessures, voici le groupe du #XVdeFrance pour préparer le match contre le Pays de Galles ! #PDGFRA pic.twitter.com/xrzfsfeRz6

— Team Orange Rugby (@TeamOrangeRugby) February 21, 2016

Un doute concernant D. Smith ?

Voir deux nouveaux visages débarquer en Bleu n'est donc pas une surprise face à une telle pénurie. Forcément limité dans ses choix, le nouveau patron du XV de France a donc choisi de laisser une chance au Castrais David Smith (16 essais la saison passée avec Toulon, meilleur marqueur du Top 14). Pourtant, un doute pourrait subsister quant à la validité de sa convocation. Le joueur néo-zélandais ayant déjà pris part à un Tournoi de rugby à 7 avec les All Blacks en 2008.

Donc, pour ceux qui pensent que David Smith est sélectionnable avec les Bleus... @FFRugby pic.twitter.com/VFoMlv66t5

— Raph Perry (@raph_perry) February 21, 2016

Il semblerait en tout cas que Sofiane Guitoune, Noa Nakaitaci ou encore les arrières Brice Dulin et Gaëtan Germain ne fassent vraiment pas partie des plans du nouveau staff tricolore.

David Smith (Castres) face à Clermont - 20 février 2016
David Smith (Castres) face à Clermont - 20 février 2016
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?