World Rugby demande une enquête après les chocs de North

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La fédération mondiale a demandé un rapport complet au pays de Galles après la blessure de George North vendredi contre l'Angleterre alors que la WRU assure que son joueur ne présente aucun symptôme de commotion cérébrale, ont annoncé samedi les deux instances.

L'ailier de 22 ans a subi deux chocs lors de la défaite 16-21 à Cardiff en ouverture du Tournoi des six nations. Après le premier, en 1re période, il avait été sorti de la 31e à la 39e minute pour être examiné sur le bord de la touche dans le cadre du protocole spécialement mis en place pour les traumatismes crâniens, mais il était resté en jeu après le 2e, à la 61e minute.

"Il a subi des tests dans une salle médicalisée en plus des soins qu'il avait reçu au bord du terrain, a indiqué la fédération galloise dans un communiqué. Ceux-ci n'ont montré aucun symptôme" de commotion cérébrale.

"La fédération mondiale a demandé à la WRU de lui fournir un rapport complet" sur son joueur, a toutefois indiqué l'instance suprême.

Selon la WRU, l'encadrement médicale du XV du Poireau a décidé de le faire reprendre progressivement l'entraînement tout en continuant de suivre son état de près dans les jours qui viennent.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?