Saint-André : "On ne fait rêver personne"

Par Rugbyrama
  • Philippe Saint-André - Argentine France - 16 juin 2012
    Philippe Saint-André - Argentine France - 16 juin 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Le sélectionneur des Bleus, Philippe Saint-André, n’a pas cherché de faux fuyants pour expliquer la cinglante défaite de ses joueurs face aux Galois (6-16).

Philippe Saint-André a devancé les questions. "Allez-y", a-t-il clamé avant de se lancer dans une tentative d’explication après la défaite de la France face au Pays de Galles, samedi (6-16), la deuxième en deux matches pour les Bleus dans ce Tournoi 2013. "Nous sommes très déçus, mais il va falloir savoir relever la tête, a affirmé le sélectionneur. Il faut accepter que les Gallois, qui avaient perdu 8 matchs d’affilée, gagnent une rencontre. On est dans le dur, il faut l’accepter. On ne fait rêver personne. Les Gallois ont été plus réactifs que nous. Nous avons, entre autres erreurs, massacré les ballons de récupération sur les turn-overs".

Saint-André: "Il faut gagner le respect"

Pour l’avenir à court terme, Philippe Saint-André va se donner la nuit pour réfléchir et livrer son groupe de 23 pour Angleterre-France dans quinze jours. "Il faudra préparer un commando pour Twickenham. On ne peut plus gagner le Tournoi, il faut gagner le respect. Nous avons été maladroits". Quant au capitaine Thierry Dusautoir, il regrettait que sa formation "se retrouve avec zéro point après deux journées".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?