Malzieu: "Je m'y attendais"

Par Rugbyrama
  • Julien Malzieu Clermont France
    Julien Malzieu Clermont France
Publié le
Partager :

Absent du groupe des 24 de l'équipe de France pour la dernière rencontre du Tournoi 2012, au pays de Galles, alors qu'il était titulaire lors des quatre dernières rencontres, Julien Malzieu prend cette annonce avec philosophie. "Je suis déçu, forcément, mais je trouve ça logique".

Comment avez-vous pris votre éviction du groupe des 23 joueurs retenus pour affronter le pays de Galles?

Julien Malzieu: Pour tout dire, je m'y attendais et je m'y étais préparé. J'en avais même parlé avec Aurélien (Rougerie, N.D.L.R.) dimanche dans la soirée. Il me disait que non, que je me faisais des films. Mais l'idée m'avait traversé l'esprit.

Pourquoi?

J.M.: Par rapport à ma prestation d'hier. Je ne suis plus un gamin. Je suis capable d'avoir du recul sur mes performances sur le terrain. Jouer pour l'équipe de France est une chance, qui demande d'assurer un certain standing. Dimanche, j'ai été en-dessous de mon véritable niveau, même par rapport à mes premiers matchs dans le Tournoi. En équipe de France, cela ne pardonne pas et c'est normal.

Comment l'avez-vous appris?

J.M.: Philippe (Saint-André, N.D.L.R.) et Patrice (Lagisquet, N.D.L.R.) m'ont pris à part, quelque minutes avant l'annonce, pour m'en expliquer les raisons. On a bien échangé. Ils m'ont expliqué leur version, m'ont aussi demandé la mienne. Tous les trois, on était d'accord sur toute la ligne donc il n'y a pas de soucis. Je suis déçu mais je trouve cela logique. Je me suis éteint au fil des matchs dans le Tournoi. Les entraîneurs veulent revoir le Malzieu du début de la compétition. A moi de faire le nécessaire. Je vais retrouver Clermont dès ce soir, et mon club. Cela me fera du bien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?