L'Italie vise le rachat

Par Rugbyrama
  • Shane Williams - 06.11.2010 - Pays de Galles
    Shane Williams - 06.11.2010 - Pays de Galles
Publié le
Partager :

Evidemment favoris, les Gallois doivent capitaliser après leur succès en Ecosse.

L’ENJEU :

A ce jour, le pays de Galles est la seule sélection qui paraît en mesure de rivaliser avec l’Angleterre et la France pour jouer les premiers rôles dans ce Tournoi des 6 Nations. Ainsi, après s’être incliné à domicile contre le XV de la Rose (19-26), malgré une bonne résistance, les Gallois sont parvenus à se racheter en allant s’imposer en Ecosse (24-6) une semaine plus tard. Alors maintenant, les hommes de Warren Gatland sont dans l’obligation de capitaliser et ne peuvent pas se permettre de perdre en Italie, considérée comme la formation la plus modeste de la compétition. Voilà pourquoi le staff du XV du Poireau fait preuve d’une grand humilité avant ce déplacement. "Nous avons sélectionné la plus forte équipe possible en montrant le plus grand respect pour l'Italie", a donc souligné le sélectionneur. Pour autant, ses joueurs partent clairement favoris ce samedi…

L’EQUIPE :

Warren Gatland a effectué un seul changement dans son XV de départ. En raison du forfait de Jonathan Davies, l'ouvreur des Scarlets de Llanelli, Stephen Jones, revient au poste de numéro dix, poussant le futur Perpignanais James Hook au centre. A noter aussi le retour de l'ailier Leigh Halpenny sur le banc des remplaçants. Il est désormais remis d'une blessure à une cheville.

LA STAT : 30

C’est le plus grand écart au score lors d’une victoire galloise en Italie. C’était le 12 février 2005. Les Gallois s’étaient alors largement imposés (38-8) en terres transalpines. A noter qu’ils sont sortis vainqueurs de cinq de leurs sept déplacements en Italie.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?