L'Italie doit confirmer

Par Rugbyrama
  • Joie Italie - 12.03.2011
    Joie Italie - 12.03.2011
Publié le
Partager :

L’Italie doit confirmer après son succès sur la France.

L'ENJEU :

Il est nul, ou presque. Les Italiens ont sauvé leur Tournoi, voire davantage, avec la victoire sur le XV de France. Seule l'envie d'échapper à la dernière place devrait encore motiver Sergio Parisse et consorts. Dans une jovialité excessive, et une confiance extrême, attention toutefois de ne pas tomber dans l'excès, qui pourrait déboucher sur un sévère revers en Ecosse qui remettrait certaines choses en question. Les Italiens viennent, verront et espèrent vaincre selon la célèbre formule.

L'EQUIPE :

Nick Mallett fait tourner. Notamment au sein du pack, où Ghiraldini et Perugini prennent les places de Festuccia et Lo Cicero. Masi et Parisse à l'arrière et en troisième-ligne centre sont alignés d'entrée, tout comme Zanni, qui fait une très grosse impression depuis le début du tournoi. Mirco Bergamasco récupèrera le but une nouvelle fois, alors que Burton prend l'ouverture à Orquera.

LA STAT : 2

Pour la deuxième année consécutive, l'Italie aura remporté au moins un match dans le tournoi des VI Nations. Et du coup, elle peut aussi prétendre à remporter un second succès dans une même épreuve, ce qui constituerait une première. On s'y perd un peu, mais cette année, la Squadra Azzura peut aussi battre l'Ecosse pour la seconde fois de son histoire outre-Manche.

R.J.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?