L'Ecosse pour une première

Par Rugbyrama
  • Simon Danielli Ecosse 2011
    Simon Danielli Ecosse 2011
Publié le
Partager :

Les Ecossais veulent éviter la cuillère de bois.

L'ENJEU :

Dans le vacarme de l'épopée " fantastique " du XV de France, on en oublierait presque que la cuillère de bois peut encore être attribuée. Pourtant, le XV du chardon, hormis l'incroyable trou d'air face aux Gallois, a tenu la dragée haute aux autres, réputées grosses, équipes du Tournoi. Même les Anglais de Martin Johnson, pourtant dans leur antre de Twickenham, ont failli choir face à Richie Gray et compagnie. Alors, les Ecossais, dont on loue pourtant la qualité de jeu, sont-ils capables d'éviter l'humiliante récompense faite à l'équipe qui perd la totalité de ses matchs ? D'autant plus que Murrayfield, jusqu'à récemment, boudait son équipe nationale. Il y a bien péril en la demeure pour Andy Robinson et les siens.

L'EQUIPE :

Cross est titulaire à la place de Low, qui sort carrément du squad écossais. Ce changement mis à part, on retrouve la même équipe que celle alignée face au XV de la rose. Rory Lawson et Jackson forment la charnière pendant que Blair et Parks occupent à nouveau le banc. Gray, véritable sensation de ce tournoi est associé à Kellock, son capitaine en seconde ligne.

LA STAT : 1

Comme le nombre de fois où l'Ecosse a perdu à domicile face à l'Italie. C'était à Edimbourg, le 24 février 2007, et les Italiens n'avaient pas fait dans la dentelle en l'emportant 37-17, avec quatre essais à la clé.

R.J.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?