Eviter les sifflets

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Seule équipe à ne pas encore avoir gagné dans le Tournoi 2009, l'Italie se voit proposer un nouveau défi de taille avec la venue de revanchards Gallois. Ils joueront pour éviter un septième revers de suite.

L'enjeu.- Pour la Squaddra Azzurra, l'enjeu sera d'éviter une cuillère de bois qui lui pend au nez. Incapables de faire bonne figure il y a quinze jours en Ecosse (26-6), les Italiens ne sont pas au mieux et leur moral est sérieusement en berne. Le climat s'avère pesant à cause de la série actuelle de six défaites de rang. Il faut donc réagir notamment pour le sélectionneur Nick Mallet qui serait sur la sellette. Un entraîneur qui se serait attiré les foudres de certains joueurs notamment au sujet de ses essais quelque peu loufoques comme le positionnement de Ma.Bergamasco au poste de demi de mêlée. Les Italiens seraient bien inspirés de faire un résultat afin de ne pas entendre de nouveau les sifflets de Flaminio. La venue des Gallois peut être une chance puisqu'ils les ont battu lors de leur dernière visite en 2007 (23-20).

L'équipe.- Décrié, Nick Mallet n'a pas fait de chamboulements importants au sein de son groupe. Le pilier Carlos Nieto sera titulaire en lieu et place de Martin Castrogiovanni, le droitier de Leicester prenant place sur le banc. La charnière Griffen-McLean s'est de nouveau vu confier les clés de l'attaque italienne. Bacchetti connaîtra sa deuxième sélection à l'aile droite et Mirco Bergamasco est repositionné au centre. Le jeune Garcia, transparent lors des rencontres contre l'Angleterre et l'Ecosse, n'est plus dans le groupe. Enfin, le Briviste Luciano Orquerra fera sa première apparition sans le Tournoi mais débutera sur le banc des remplaçants.

La stat: 397.- Le pack transalpin est l'un des plus expérimentés du Tournoi. Pour preuve, les huit joueurs retenus pour affronter le pays de Galles comptabilisent 397 sélections, ce qui fait une moyenne de cinquante sélections par joueur. Pour comparaison, le pack gallois ne totalise que 168 capes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?