Marty: "Aucune rancoeur"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Appelé mercredi soir pour remplacer Florian Fritz, David Marty ne nourrit aucune amertume envers les sélectionneurs. Le centre catalan, qui a appris vendredi matin qu'il serait titulaire face à l'Ecosse dimanche, veut rapidement se fondre dans le nouvel é

Après le forfait de Florian Fritz, vous prenez le train en marche... Compliqué?

David Marty: Un peu oui. J'essaie de me fondre dans ce groupe et cet état d'esprit nouveau. En même temps, entre Vincent (Clerc), Damien (Traille) et Cédric (Heymans), je connais bien les joueurs des lignes arrières. J'essaie simplement d'emmagasiner le plus d'informations possibles car ce n'est jamais facile d'arriver dans un groupe qui s'est déjà mis au travail.

Comment avez-vous vécu le fait de ne pas être appelé?

D.M: Je me suis dit qu'il fallait travailler plus pour revenir. Je n'ai aucune rancoeur même si j'étais un peu déçu de ne pas être pris car, après la Coupe du monde, j'avais à coeur d'enchaîner rapidement. J'imagine comme les autres. La Coupe du monde a été un échec et elle a été dure à digérer. Aujourd'hui, je veux montrer autre chose. Là, j'en ai l'occasion et je vais essayer de faire au mieux.

Parmi les nouveaux joueurs, vous en connaissiez certains?

D.M: Oui, parce que je les ai croisé sur les terrains en championnat mais sinon je ne les connais pas plus que ça. Ils ont eu le temps de faire connaissance cette semaine avec les "anciens" et moi j'essaie de faire de même depuis jeudi. De toute façon, plus il y a de nouveaux joueurs, plus il faut se serrer les coudes et se parler pour que ça se passe bien sur le terrain.

Qu'est ce qui a changé depuis trois mois à Marcoussis?

D.M: Changé, changé...ce n'est pas la révolution non plus! C'est surtout sur le terrain que ça va changer avec un état d'esprit plus offensif et plus de libertés pour les joueurs. Evidemment, une semaine, c'est court pour préparer une telle rencontre.

Justement, comment voyez-vous ce premier match face à l'Ecosse?

D.M: Ce ne sera pas facile surtout que la météo ne s'annonce pas favorable. Et sous la pluie, c'est toujours difficile de déployer du jeu, comme le veut notamment le staff. Mais on s'adaptera. Il va y avoir un gros combat et les Ecossais vont beaucoup user du jeu au pied. De notre côté, on tentera de les contrer en conquête pour avoir des munitions.

Vous allez regardez Perpignan-Montauban ce soir?

D.M: Bien sûr! L'Usap n'est pas au mieux malgré un bon état d'esprit et de la volonté. On a eu des blessés, des nouveaux arrivants... J'espère vraiment que ça va bien se passer ce soir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?