Les cadres à Cardiff

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Pour affronter le pays de Galles, le staff tricolore a misé, comme prévu, sur l'expérience pour composer son XV de départ. Heymans et Vermeulen restent toutefois sur le banc.

La principale interrogation de ce dernier XV de départ du Tournoi résidait dans la charnière. Elle sera finalement composée d'Elissalde et Skrela. Le Toulousain, ménagé lors des entraînements du début de semaine à Marcoussis, a donc pris l'avantage sur le Biarrot Dimitri Yachvili. Blessé après le premier match face à l'Ecosse, il a fait un bon retour en championnat, inscrivant notamment trois drops le week-end dernier lors de la victoire haut-garonnaise à Bayonne. Il sera donc associé à David Skrela, preuve que Marc Lièvremont souhaite miser sur l'expérience à Cardiff malgré la prestation en demi-teinte du Parisien contre l'Usap samedi.

Autres retours, ceux (prévus) des Toulousains Clerc à l'aile et Dusautoir en troisième ligne. Il sera associé au Clermontois Julien Bonnaire, auteur d'une rentrée tonitruante la semaine passée face aux Italiens. Au centre, la paire mondialiste Jauzion-Traille sera reconstituée après le forfait du Berjallien Yann David.

Heymans sur le banc

La surprise vient en fait de l'arrière avec la reconduite du Clermontois Anthony Floch alors qu'une titularisation de Cédric Heymans était attendue. Même chose pour le maintien du Montpelliérain Fulgence Ouedraogo en troisième ligne aile. Car Elvis Vermeulen, sorti du groupe après une fracture des côtes en Ecosse, se montre excellent avec Clermont ces dernières semaines.

Pas de changement en revanche dans le cinq de devant, malgré les problèmes rencontrés en conquête au Stade de France samedi dernier. Le Toulousain William Servat fait son retour, mais sur le banc. Fini les expérimentations donc pour le staff tricolore, qui veut mettre toutes les chances de son côté à l'heure de jouer une "finale" chez des Gallois favoris et seuls candidats au Grand chelem.

Le XV de départ tricolore : Floch; Clerc, Jauzion, Traille, Malzieu; (o) Skrela, (m) Elissalde; Dusautoir, Bonnaire, Ouedraogo ; Thion, Nallet (cap.); Mas, Szarzewski, Barcella.

Remplaçants: Poux, Servat, Mela, Vermeulen, Yachvili, Trinh-Duc , Heymans.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?