Galles: La presse aux anges

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

The Mail on Sunday a bonne mémoire. Son titre "Wizards" (sorciers) fait référence au surnom de l'équipe galloise des années 50.

Les sorciers du roi Midas, nouvelle génération, ont enflammé le pays de Galles, mais la presse aussi qui concède volontiers ne pas avoir cru il y a deux mois une telle chose possible.

Pas tendre avec les Français notamment surtout avec la première ligne et Fabien Barcella (dont rappelons le la performance a été saluée par le staff tricolore) qui "vient de nulle part, ou d'Auch ce qui revient à peu près au même". Dimitri Szarzewski n'est pas épargné non plus par une presse galloise qui se veut sarcastique. En revanche, c'est un déluge d'éloges pour les joueurs, les Williams en tête et le capitaine Ryan Jones. "Des grands maîtres" s'exclame le Wales on Sunday, qui promet 26 pages délirantes sur la rencontre à l'intérieur. "Les vrais rêves ne peuvent pas être meilleurs que ça," jubile Ryan Jones dans The Mail on Sunday. "Les Princes de Galles" du Sunday telegraph font la part belle aux nouveaux chelemards avec un 10/10 attribué au MacCaw gallois, alias Martyn Williams. Les joueurs sont élevés au rang de héros nationaux. Mais le staff n'est pas oublié : "Chapeau bas pour le vraiment remarquable staff technique," s'exclame The Sunday Telegraph. Ce journal rapporte d'ailleurs les propos, sorte d'hommage de Shane Williams, nouveau recordman d'essais gallois avec 41 réalisations : "Cela montre juste tout le travail réalisé depuis la Coupe du monde avec les efforts aux entraînements. C'est probablement parce que tous ont très peur de Shaun Edwards !"

Et l'appétit venant en mangeant, les Gallois dans le sillage de Warren Gatland veulent encore progresser, et pourquoi pas "conquérir le monde".

M.P., envoyée spéciale

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?