1re série : 450 euros le coup de poing ?

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le ministère public a requis 450 euros contre un rugbyman qui a comparu mercredi devant le tribunal de police de Metz pour avoir donné un coup de poing à un adversaire lors d'une altercation pendant un match.

Le parquet a également demandé une suspension d'un mois du permis de conduire du prévenu au motif que "lorsqu'on marche, on réfléchit". La bagarre avait éclaté lors d'une rencontre ayant opposé, en avril 2006 en 1ère série régionale du championnat de France, Lorquin (Moselle) à Dieulouard (Meurthe-et-Moselle) mais elle n'avait pas été consignée dans le rapport de l'arbitre.

A la barre, le prévenu, demi de mêlée de l'équipe de Dieulouard, a expliqué qu'il avait frappé parce qu'il "devait protection à ses co-équipiers", rapporte dans son compte-rendu d'audience Le Républicain Lorrain. "Il y a nuance entre repousser des mains (un adversaire) et (lui) mettre un coup de poing sur le nez", lui a répondu la présidente.

L'avocat de la victime, gendarme à Lorquin lorsqu'il ne joue pas au rugby, a notamment réclamé 1.000 euros de dommages et intérêts au titre du préjudice moral. La défense a fait valoir que l'enquête ouverte à la suite de la bagarre avait été menée par la brigade de gendarmerie à laquelle appartient le plaignant. "On ne peut pas être juge et partie, sauf dans certaines républiques bananières", a-t-elle plaidé.

Le jugement sera rendu le 14 novembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?