Icon Sport

Vanverberghe, Hastoy et Rebbadj forfaits, Azagoh, Bouthier et Joseph appelés pour préparer l'Écosse

Vanverberghe, Hastoy et Rebbadj forfaits, Azagoh, Bouthier et Joseph appelés pour préparer l'Écosse
Par Rugbyrama

Le 20/02/2022 à 11:22Mis à jour Le 20/02/2022 à 12:05

XV DE FRANCE - Touchés ce week-end avec leurs clubs respectifs, Florent Vanverberghe, Swan Rebbadj et Antoine Hastoy sont forfaits pour préparer la rencontre face à l'Écosse. Ils sont remplacés dans le groupe des 42 par Pierre-Henri Azagoh, Jordan Joseph et Anthony Bouthier. Le jeune troisième ligne palois est appelé pour la première fois avec la "grande" équipe de France.

Le XV de France va voir arriver un nouveau visage à Marcoussis ! Auteur d'un excellent début de saison, Jordan Joseph (0 sélection, 21 ans) va découvrir la grande équipe de France. Le numéro huit, performant encore ce samedi face à Toulouse est récompensé avec cette convocation. Il remplace numériquement le Toulonnais Swan Rebbadj, touché face à Perpignan. Autre deuxième contraint de déclarer forfait : Florent Vanverberghe. Le Castrais est sorti très tôt et souffre d'une grosse entorse de la cheville. C'est donc le Parisien Pierre-Henri Azagoh (2 sélections, 23 ans) qui va retrouver le groupe tricolore, lui qui faisait partie de la tournée d'été en Australie.

Pour ce qui est de la ligne arrière, Anthony Bouthier (8 sélections, 29 ans) va, lui aussi, retrouver les bleus. Le joueur du MHR remplace au pied levé le Palois Antoine Hatsoy, blessé ce samedi face à Toulouse. Romain Ntamack et Léo Berdeu sont donc les deux seuls demis d'ouverture de métier dans le groupe des Bleus.

Contenus sponsorisés